< Tous les avis Ibanez S270
Ibanez S270

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sortsol Sortsol
Publié le 26/04/06 à 22:09
Sabre coréenne, avec des micros powersound me semble-t-il (2 doubles,1 simple), 1 vibrato sous lic. floyd rose, 1 vol/1 ton, etc... Du basique quoi...

Bien que finesse de corp de sabre oblige, le poid est je trouve assez conséquent pour une petite gratte comme ca, plus lourde qu'une S470. Manche typé Ibanez, fin et facile. la copie Floyd fait un peu pitié, je m'en sers pas trop donc c'est pas un énorme problème, mais des énervés de la gachette ont pleuré de désespoir après quelques phrasés endiablés, bref il tient pas des masses. Mais l'ergonomie d'Ibanez est là, et la gratte est vraiment agréable à utiliser.

Guitare assez polyvalente, les combis avec le single coil sont très sympas en son clair, sinon les doubles seuls font pitié, aucune puissance, aucune chaleur ou agressivité, bien plats. le poids du corps donne par contre une bonne contrepartie aux micros de merde niveau puissance et sustain, et j'imagine qu'un petit TB6 ou SH8 en bridge en feront une terrible metal spade! (par example)

Très belle guitare à fort potentiel, à condition d'investir dans un vrai floyd et des micros. Vu le prix d'achat et le "plus" du poids, je la préfère à une S470. Je joue principalement du black/death avec un engl e530 et marshall 8008, et cette gratte est pour le moment un backup satisfaisant.