< Tous les avis Ibanez S320
Ibanez S320
Ibanez S320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

kavboss kavboss

« Un bon matos précis et original »

Publié le 27/06/11 à 22:49
Fabrication Indonesienne
Chevalet ZR avec ZPS2* (Floyd Ibanez)
Manche Wizard II 3 parties Erable 22 frets* (24 frets pour la s420)
Micro Ibanez INF1 pour le manche et INF2 pour le chevalet.
Corps Acajou.

Niveau manche, la réputation d'Ibanez n'est plus a faire, c'est de la bombe!!!
L'adaptation a un corps si fin est agréable, même si un ami guitariste lui n'aime pas du tout, je m'y suis vite adapté, et j'ai principalement choisis cet guitare de par sa forme original et agréable. Son poids lui est convenable, disons qu'il est surprenant car on s'attend a quelque chose proche d'un poids plume, et pourtant on sent que le bois est de qualité donc pèse un petit poids, mais rien d'alarmant... Un accès au aigus "bandant" pour être franc, on se sent meme bloqué par la taille du manche, on cherche parfois a descendre plus loin. Pour les réglages, bien simple un selecteur micro qui offre 5 positions de séléction micro, un potard volume et un potard tonalité...
Le floyd lui est parcontre une TUERIE, on peut forcer autant qu'on veut jamais sa ne restera dans la main, paroles de pratiquant!!!

Sa sonne terrible avec de la saturation, un peu moins en son clair, je tourne sur un Fender Fm 212R et je possède une multi effets zoom g2.1u, une boss DS-1 et une MD-2.
Une guitare purement pour les solistes, pour moi qui suis le rythmique du groupe sa me manque un peu d'avoir un son clair pas si clair que sa, mais comme citez plus haut, une rythmique en disto et c'est reparti!!!

je l'utilise depuis début de l'année (2011), j'ai essayer de nombreuses Ibanez, et c'est vrai qu'elle a un style original et une sonorité polyvalente, le micro chevalet est bien plus costaud que le micro manche et c'est peut être ce qui fait un peu son défault, mais je pense changer ce micro. Le rapport qualité prix est bon, il est juste bien. Avec le temps je verrais tout de même pour une autre guitare, car on se lasse tout de même de sa couleur mate non vernis, enfin ce n'est qu'un détails de gout, mais c'est une guitare a essayer si vous en avez l'occasion.