< Tous les avis Ibanez S320

Fabriqué en Indonésie
-Manche Wizard II en 3 parties Erable 22 frets
-Chevalet: Vibrato type floyd ZR
-Micro Manche: Humbucker INF1, Chevalet: Humbucker INF2,
-Un potard de volume et une tonalité
-Sélécteur 5 positions
-Accastillage Chromé
-Corps acajou finiton Weathered Black

Comme d'habitude chez ibanez tout est fait pour le solo technique ; légato, tapping, ... Tout passes sans problème avec un très bon accès aux aigus et un manche bien plat et fin.

La guitare est très légère et bien équilibrée ce qui facilite le jeu pendant des heures !
Aucun repères de touches mis à part sur la 12e case (et sur la tranche du manche) ce qui peut dérouter ou en gêner certains.
Autre point un floyd excellent, stable, solide et performant avec un système de réglage très pratique.

Les micros de bases inf 1 et 2 ne m'ont pas vraiment accrochés. Même s'ils sont exploitables, les micros sont trop neutres et assez froids à mon opinion.

Après installation de micros seymour duncan SH-2 et SH-5 et d'un système push pull pour splitter les micros (attention si vous voulez poser un push pull de le faire sur le bouton de volume car la caisse n'es pas assez large du coté de la tonalité) on obtiens un meilleur son, dynamique et beaucoup plus chaud. Les sonorités sont polyvalentes nettes et précises en disto comme en clean.

La note est donnée selon la gamme du modèle.
Une guitare de très bonne qualité pour un tarif très abordable, même à mon opinion, équivalente à certains modèles prestige chez ibanez que j'ai pu essayer.
Floyd rose stable, une guitare légère, un manche wizard en 3 parties, ... Reste à changer les micros et c'est du tout bon.
Niveau look la guitare est très sobre tout dépendra de votre goût en la matière, il faut aimer!

Je l'ai acheté 300 euros il me semble (env. 500 en comptant les nouveaux micros) .