< Tous les avis Ibanez S370

imrryr imrryr
Publié le 05/07/06 à 17:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Série sabre (ultra-fine)
légére, légére !!! merci le dos et les épaules , mais comme dit plus bas , dommage qu'il n'y à pas d'échancrure pour l'avant bras , on aurait frôler le top !
à , j'oubliais , c'est la version pour gaucher (370 L)que je dispose , re-regret , elle est qu'en noir( ah le gris métal m'aurait bien plus !).
mon vibrato est bloquer avec une cale , je déteste les vibratos , et en plus , c'est plus chiant pour changer les cordes ;)

Manche : faut aimer le plat! tellement subjectif , je ne m'étendrais pas ! je suis métalleux , et j'aime pour la rapidité que cela apporte ! l'accés aux aigus est bon , pas merveilleux !
le son est correcte , j'ai changer les 2 humbuckers par un s-d tb6 en chevallet et un d-m dp160 norton en manche , j'utilise jamais le central ! donc , je l'ai adaptée à mes gôuts et là , elle assure trés bien !
les blocs-cordes et le vibrato ( bloqué je répéte ) m'assure une tenue de l'accordage qui m'étonne tout les jours ! tu changes les cordes , tu accorde 2 à 3 fois et àprés , tu mets ton accordeur au fond de ton sac et t'oublie ! toujours étonné àprés 3 ans d'utilisation !

Micros adapter à mes gouts , donc excellent ! j'en veut pas au constructeur de ne pas connaître mes gôuts à l'avance ! elle est quand même trés polyvalente à la base !
je l'ai acheter car il n'y avait pas de choix en gratte gaucher de qualité "intermédiaire" !
soit du 1er prix tout pourrit , soit hors de prix ! là , c'est tout bon pour moi !
mais merde , ce choix de coloris unique m'énerve passablement ! la peinture d'une gratte , c'est plus chére que le changement d'un micro ;))))
mais je l'aime bien ma gratte !
la lutherie est sympa . (acajou)
EDIT DU 05.07.2006
l'autre gratteux de mon groupe et moi avons "échangés" nos amplis le temps d'une ptite chanson pour voir ! il est équiper en ibanez prestige 2550 monter en emg 81/85 sur demi-stack line6 hd147 avec une disto de brute épaisse !
y'à pas eu photos et unanimité (lui aussi): ma coréenne s370 monter en duncan tb6 A.T.O.M.I.S.E sa prestige made in japan en emg !!!!!! plus dense , plus épais , plus lourd , plus chaud , totale défenestration !!!!!!
j'étais partis pour me faire assasiner au départ , mais non ! ils veulent tous que je prenne un hd 147 maintenant !!! (mais je préfére mes lampes ! même si le hd tape bien dur !)
une innoubliable expérience !
je constate aussi , que vraiment , j'aime les grattes en acajou plus que les autres bois !
je crois que la prestige est en peuplier !
sa prestige est tranchante , mais trop d'aigus , et dix fois moins profonde !
les emg , c'est pas pour moi non plus ! (mais je respecte) !

Un petit peu plus de 3 ans àprés , c'est toujours une histoire d'amour , même si la washburn wi 64 pour gaucher me tente (surtout pour le look ), mais pas de risque d'infidélité car la couleur "bois vieillit" qui me plaît n'est bien sûr pas dispo pour nous les "hendrixiens monter à gauche" !!!!!
trés bonne ibanez , trés bon rapport qualité/prix !
ibanez est une des marques qui propose le plus de grattes "correctes" pour les gauchers , c'est pour ça que j'aime et respecte ce constructeur !
je referais ce choix ! surtout en gris métal ou en gris-flammé ;)