< Tous les avis Ibanez S370

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

asseoa asseoa
Publié le 16/12/08 à 17:11
Série Sabre, Solid Body, 22 frets
Vribato Floyd Rose (donc articulation double up / down)

Je dispose de la version couleur DFV (Deep Flat Violet)
C'est de loin la plus belle des couleur dont j'ai vu une guitare ornée !
Un violet sombre, sobre, et qu'on ne peut pourtant pas rater ! ni oublier d'ailleurs.

2 micros doubles, 1 simple (cf photo)
Sélecteur à 5 positions.
2 potars : volume et tone

Manche plat, type RG.
C'est à dire rien à voir avec les manches type Strat, bombés.
Très agréable à jouer, slides et bends sans problèmes !

La hauteur des frets est faible, ce qui permet un jeu rapide, surtout pour slides et legatos.

Le poids est relativement équilibré. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un poids plume, mais on la porte vraiment sans problème.

De plus, la forme "Sabre", dont la caractéristique principale est d'être affinée sur les extrémités du corps la rend très confortable à jouer en position debout.

Pour le Floyd, on aime ou on aime pas...
Perso, je ne peux plus m'en passer !
Et même s'il est vrai que cela ajoute quelques difficulté au changement des cordes, ce "défaut" est largement compensé par les possibilité qu'il offre (tant en sons qu'en jeu scénique => cf crossroads avec Steve Vai !)

Niveau son, les micros d'origine sont sans prétention, et pourtant d'un réelle qualité, avec un son très très chaud et profond en clean et typé rock/hard rock en micros Overdrive.
Je n'utilise jamais le micro single central.

Montée en tirant 9-46, les harmoniques sonnent très facilement !
(presque mieux que sur ma JS1200 !!!)

Je dirais que ses sonorités sont principalement adaptées au solo-ing.

Cette guitare à vraiment un prise en main exceptionnelle de part la forme Sabre.
Sonorité excellente à mon goût. (euh, à mes oreilles !)

Achetée neuve en 2001, jamais je ne la revendrai ! c'est ma guitare de coeur ! mon bébé, mon précieux !

Rapport qualité / prix remarquable : 600€ à l'époque.