< Tous les avis Ibanez S370
Ibanez S370

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

guitarnono guitarnono
Publié le 05/02/05 à 23:44
Manche 22 frettes, 2 micros doubles et 1 micro simple.
Switch micro 5 positions :
- chevalet
- chevalet + milieu
- milieu
- milieu + manche
- manche

Chevalet vibrato floyd

Un bouton volume et un autre pour la tonalité.

Le manche possède des frettes jumbo

Le manche est très agréable : il est assez fin, autorise un bon accès aux aigus (tout de même moins qu'une série RG).

Posée sur les genoux, cette guitare possède un bon équilibre. Elle n'est ni trop légère, ni trop lourde.
Mais elle est très fine(c'est un série S-&gt;Sabre...), ce qui est très pratique notament en live (après un petit temps d'adaptation tout de même).

Enfin, elle tient l'accord sans aucun problème, grâce que sillet bloque-cordes (et même sans c'est pas mal!)

Coté sonorité, on obtient un son assez polyvalent (sauf peut-être pour les rythmiques funky, micro double oblige), mais sans trop de personnalité.

Je joue surtout du métal (principalement Vai, Satriani, Dream Theater...).
L'ampli que j'utilise en général est petit (20 watts), et le son qui en sort est bon, mais sans plus...
Mais attention, branchée sur un bon ampli à lampes, c'est autre chose! Un obtient des leads sublimes, un son clair de folie, sans rajouter d'effets particuliers!

En général, je joue avec des sons leads sur les micros chevalet et manche, et avec des sons clairs sur la position micro chevalet + micro milieu. J'utilise rarement le micro milieu tout seul, car je trouve qu'il n'en sort rien de très intéressant pour le style de musique que je joue, mais je pense qu'il pourrait être intéressant à utiliser en blues ou jazz.

Je l'utilise depuis maintenant 3ans1/2.
Cette guitare est ma deuxième, et je dois dire qu'elle m'a changée de ma strat précédente, sur tous les plans (lutherie, sonorité...)
De plus, elle possède un look sobre, mais en même temps elle se fait très remarquer sur scène (en tout cas pour la version violette). Le vernis est légèrement pailletté, et c'est très beau!

Pour moi le rapport qualité/prix est excellent.

Avec l'expérience, je pense que je referai le même choix pour le même budget.
Mais avec un budget plus important, j'irai taper des les RG de haut de gamme, qui correspondent peut-être plus à mon style de musique.