< Tous les avis Ibanez S500
Ibanez S500

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

tctof tctof
Publié le 20/12/06 à 21:51
Bon Alors voila cette guitare est un peu spéciale lol c’est 1 des 1er modèle de Sabre, aucune référence sur le modèle exact (470 520 etc...) juste un numéro de série.
Made in Japan
Manche 3 pièces
Vibrato edge super rare à l'époque lol ....tres bien en plus sur une sabre j'en ai jamais vu dautres a y rien comprendre.....
Repères (d'origine je précise) en abalone.
Sélecteur 5 positions micro d origines v7 s2 v8 changé pour un Steve Spécial un Duckbucker et un Ducan SH2
Accastillage noir Gotoh
Fret jumbo, boutons de volumes & tonalité type fender en (plus petits) la aussi d'origine....c'est bien la seule est unique ibanez que j'ai vu d origine avec les repères + les boutons comme ça.
Pour la petite histoire cette guitare a été commandé par mon mag de musique comme une 470.
Suite a un retard de livraison (c est une des 1er 1992 je croit) + ensuite un colis soit disant volé grosse colère de ma part ainsi que du mag en question, résultat ibanez s'excuse platement M'indique qu'ils vont me la livrer directement chez moi par ups (c'était rare à l'époque lol).
Effectivement 5 jours après Mr ups passe a la maison .... Colis venant directement du japon au déballage surprise à savoir : -les repères - manche 3 pièces -boutons spéciaux + les micros (normalement j’aurai du avoir des v1 v2).
Je ne sais pas ce qui c est passé mais bon au final j’ai pas été volé en tout cas qualité de fabrication et accastillage meilleure que maintenant mais bon elles sont aussi moins chères donc....

Manche vissé Type wizard 1 3 pièces fret Jumbo 22 cases profil fin tres plat genre autoroute..
TRÈS agréable a jouer.
Accès très facile a l'ensemble du manche.
Guitare très légere, c'est une sabre corps très fin, prise en main top moumoute.
Malgré sont poids je suis toujours surpris de la manière dont elle sonne : C'est plein et riche. Pour situer c'est pas une les paul avec manche collé lol mais c'est plus "velouté" qu une fender un peu entre les 2 quoi.
Le vibrato encaisse tout les délires a la Steve vai sans broncher il tient remarquablement bien l'accord d ailleurs après avoir essayer un gotoh haut de gamme dessus je suis revenu a mon edge(habitude ....) , le gotoh était pas mieux du tout (merci a mon luthier au passage)

Remplacé par un dirmazio Steve Special un duckbucker de chez ducan et un sh 2 toujours de chez ducan c'est .... Pour moi le nirvana lol (faut dire que j ai comparer pas mal d autres micros avant j'ai pas choisi au pif). Avec cette combi la guitare est plus "typée" et le son de bien meilleure qualité.
Apres tout essayer ma combinaison avec le sélecteur et la suivante
Steve special double
Steve special Splitté seul
Ducbucker seul
Sh2 splitté seul
Sh2 en double
Le tout rentre dans un Quad de mesa boggie.
La guitare a vraiment un très bon sustain vu son poids.

Ben ça doit déjà faire 14 ans ..........elle a très très bien vieilli (moi aussi j’espère ;)).
J'ai eu et essayer vraiment beaucoup d'autre guitare et mis a part certaines RG les musicman (miam miam) et certaines tom Anderson j'ai rien trouvé qui me convienne mieux que ma vielle sabre, je dit pas que le reste c est de la merde ou moin bien c'est juste une question de goûts j'ai jamais été fender ou guibson......comme quoi

Par contre les points négatif .....la polyvalence c' est bien mais a la base meme si elle a de la patate elle manque clairement de caractère en changeant les micros ça va beaucoup mieux.
Autre petit petit défaut faut couper les boules des cordes pour le vibrato vive les nouveaux ibanez(mais bon j'ai pas essayé non plus a long termes).