< Tous les avis Ibanez S470
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Marc0 Marc0
Publié le 17/08/06 à 19:12
Les caractéristiques reprises précedemment sont les bonnes. TOut ce qu'il faut pour une guitare métal

Le manche est très rapide, mais pas très fluide, il convient mieux au picking qu'au accords, la guitare est très ergonomique, très fine.
Dans l'ensemble elle est assez agréable à jouer.

C'est de loin le plus gros reproche à faire à cette guitare, le son n'est pas exceptionnel. Beaucoup de gain, encore plus de gain, toujours de gain mais des micros trop froids et un son trop rigide. A la sortie, une guitare de très bonne facture mais avec un son qui n'est absolument pas polyvalent.
Dur à noter, c'est une guitare metal, elle satisfera surement ceux qui jouent ce type de musique, mais aucune polyvalence n'est pas un plus pour une guitare. De plus, le son est trop froid, même pour une guitare metal.

Un 8 quand même dans l'avis global, c'est une très belle et très bonne guitare, mais pas assez polyvalente. Elle ravira cependant plus d'un joueur de nu-metal. Ce n'est quand même pas ce qui est sorti de meilleur de chez Ibaanez.
Un très bon point par contre pour le design très réussi et l'acastillage titane.