< Tous les avis Ibanez S470

Publié le 11/06/07 à 17:56
Made In Japan
Micro Ibanez/Dimarzio Chevalet V2 Central S2 Manche V1
Floyd sous licence Floyd Rose
Volume Tonalité selecteur micro 5 positions.
Corps acajous dommage qu'elle soit aussi fragile elle n'a pas de vernis sur le corps.
Manche érable/palissandre

Manche ultra fin très agréable. Conviens parfaitement pour la rapidité, le metal mais aussi le blues, le rock, le jazz etc...
L'accès aux aigus est parfait.
Niveau ergonomie la guitare est magnifique, elle a un corps en acajou. Il n'y a pas de vernis sur le corps c'est très beau mais bonjour les rayures pendant les transports. Sinon elle est super légère.
Cette guitare est taillé pour les jeux rapides principalement le metal mais elle reste très polyvalente. Branché sur un bon ampli tout lampe (style Peavey 6505, Laney ou Mesa Boogie) elle envoi bien !

Je joue principalement du rock instrumental et du metal elle est parfaite.
Branché à un ampli à Lampe Marshall elle sonne vraiment d'enfer. Pour gonflé la disto j'ai pris un Overdrive DOD YJM 308 mais je l'utilise très rarement.
Je joue autant en son clean que en son saturé. Je peux à la fois avoir un son très précis et en poussant l'ampli avoir un son bien gras (personnellement j'aime pas trop).

Je l'utilise depuis maintenant 1 an. J'avais vue que Herman Li du groupe Dragonforce joué avec et vue que je suis un fan j'ai sauté sur l'occasion. Je suis vraiment pas dessus. J'ai joué sur des modèles Sabre actuel fabrication Corée et il y a une très net différence.
Neuve elle coûtait à l'époque 1200 euros je l'ai acheté d'occasion 650 euros. J'aurai sans hésité refait le même choix.