< Tous les avis Ibanez S520EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

obiwankennedy obiwankennedy
Publié le 18/06/04 à 19:27
Cible : Les débutants
Made in japon , c'est une tres bonne guitare.
elle a 22 case un chevalet sous license floyd un potard de volume un de tonalité.
2 micro double avec 5 configuration possible manche plat tres jolie je l'ai en noire.

Le manche est tres agréable peut etre pas tres pratique pour débuter la guitare mais vraiment bien un peu fragile aussi mais bon.
l'acces au aigus est tres facile.
elle est assez lourd mais cela est agréable je trouve. enfin cela reste correcte tout de même.
pour ce qui est du son , simple j'ai eu 2 prof de guitare et les 2 m'ont dis qu'il l'aurait volontier acheter à ma place

Elle est assez polyvalente je pense du hard rock et heavy metal au blue sans probleme.
elle a des cordes fine donc bon sa frisse un peu mais en fesant attention cela reste correct
j'utilise un marshall 30dfx avec une pedal Me-50 boss
j'ai me regale avec un son "bordel" pour jouer du punk sinon pour les arpêges c'est un pur regal sont tres propre avec un peu d'effet leger genre delay ou reverb sa donne bien sinon le son bien gras pour du metal avec une bonne disto.

Je l'utilise depuis 1 ans et demi j'adore son effet sur la peinture qui fait un peu biker (la couleur s'appelle comme sa d'ailleur).
l'embetant c'est que ibanez ne la frabrique plus. c'est vraiment une bonne guitare pourtant.
payer 1370 € pour ma premiere guitare j'en suis satisfait certes c'est assez cher mais bon c'est une guitare de pro quoi faut y mettre le prix aussi mais je pense qu'elle a des performances aussi bonne que des guitares plus cheres dans d'autres marques
pour une premiere guitare je pense pas que j'acheterais celle là mais pour une 2 eme guitare oui je pense.
pas idéale pour débuter mais si on joue de la guitare depuis quelques années quand on l'a dans les mains sa fait plaisir