IBANEZ JS100 vs IBANEZ S520EX : votre avis ? URGENT
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 384 vues
- 6 followers
manoux91
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2005 à 16:56:42IBANEZ JS100 vs IBANEZ S520EX : votre avis ? URGENT
Salut à tous!
j'hésite entre ces guitares :
IBANEZ JS100 vs IBANEZ S520EX
Laquelle acheter ? ;o)
J'aimerais donc votre avis sur ces 2 guitares.
Les + , les - de chacune.
en terme d'utilisation, sonorité, accordage etc...
Je dois me décider avant la semaine prochaine.
Par avance merci à tous pour vos précieux message
j'hésite entre ces guitares :
IBANEZ JS100 vs IBANEZ S520EX
Laquelle acheter ? ;o)
J'aimerais donc votre avis sur ces 2 guitares.
Les + , les - de chacune.
en terme d'utilisation, sonorité, accordage etc...
Je dois me décider avant la semaine prochaine.
Par avance merci à tous pour vos précieux message
- 1
- 2
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/09/2005 à 19:58:47
A mon avis elle se valent ....
la JS a des micros splittables par contre ..
possédant la s520ex, je ne peux que te la conseiller, elle est vraimrnt tres bien mais miro a changer pour en tirer le max (comme la plupart des grattes de ttes facoons)
je pense que tu devrais te fier a celle qui te plait visuellement le plus
la JS a des micros splittables par contre ..
possédant la s520ex, je ne peux que te la conseiller, elle est vraimrnt tres bien mais miro a changer pour en tirer le max (comme la plupart des grattes de ttes facoons)
je pense que tu devrais te fier a celle qui te plait visuellement le plus
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/09/2005 à 09:20:32
J'ai regardé un peu sur le site d'ibanez .... bon deja oui les micros de la js sont splittables, mais ca reste des micros ibanez ... donc : t'auras surement à les changer pour obtenir quelque chose de meilleur ... c'est vrai qu'ils sont pas trop precis ...
apres le vibrato zr pour la s et edge pro II pour la js...
je te recommande fortement le zr ... j'ai paseu l'occasion d'essayer d'autre vibrato flottant mais à ce que j'ai lu dans un test c'estde loin le vibrato le plus fiable pour ce qui est des vibrato flottant ....
et tu peux toujours desactiver le zero point pour avoir un vibrato completement flottant ...
le bois maintenant : basswood pour la js et acajou pour s520ex ... la je dirais acajou sans hesiter parce que le basswood je suis franchement pas fan ...
par contre l'accès aux aigus de la js à l'air meilleur ...
je t'invite à lire le test de la s470 si tune l'as pas deja fait
voila j'espere t'avoir été utile.
ah et aussi ! sur la s520ex grace a la finition on ne voit pas les micros rayures ! et sinon l'emplacement de la prise jack sur la s520ex est plus pratique ...
mais par conre fautprevoir de l'amener faire regler... moi par exemple ca fait quatre mois que je l'ai il va etre que je me decide à l'y amener
apres le vibrato zr pour la s et edge pro II pour la js...
je te recommande fortement le zr ... j'ai paseu l'occasion d'essayer d'autre vibrato flottant mais à ce que j'ai lu dans un test c'estde loin le vibrato le plus fiable pour ce qui est des vibrato flottant ....
et tu peux toujours desactiver le zero point pour avoir un vibrato completement flottant ...
le bois maintenant : basswood pour la js et acajou pour s520ex ... la je dirais acajou sans hesiter parce que le basswood je suis franchement pas fan ...
par contre l'accès aux aigus de la js à l'air meilleur ...
je t'invite à lire le test de la s470 si tune l'as pas deja fait
voila j'espere t'avoir été utile.
ah et aussi ! sur la s520ex grace a la finition on ne voit pas les micros rayures ! et sinon l'emplacement de la prise jack sur la s520ex est plus pratique ...
mais par conre fautprevoir de l'amener faire regler... moi par exemple ca fait quatre mois que je l'ai il va etre que je me decide à l'y amener
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/09/2005 à 18:02:13
Enfin c'est vrai que pour les comparatifs quelque part ca fait un peu **** parce que si y'a que les possesseurs d'une guitare qui le voit forcement ca va pas etre tres équilibré ...
manoux91
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/09/2005 à 09:01:46
Merci pour les réponses.
Désolé pour lesm ultiples sujets "Hors zones"...
je recommencerais pas...
je voulais juste avoir au moins une réponse
je pense que mon choix va se porter sur la S520EX... le prix joue aussi même en occas.
@+
Désolé pour lesm ultiples sujets "Hors zones"...
je recommencerais pas...
je voulais juste avoir au moins une réponse
je pense que mon choix va se porter sur la S520EX... le prix joue aussi même en occas.
@+
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/09/2005 à 18:55:30
Tre honnetement les seuls reproches a faire a la s520ex ce sont les micros ... et qu'il faut absolument que je l'emmene la faire régler par un luthier...
gapo666
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/09/2005 à 09:27:14
Question difficile. Mais je dirai que le plus important quand on choisit une guitare, c'est le manche, il faut se sentir à l'aise avec. Les micros sont aussi un point important mais si tu n'es pas satisfait tu peux toujours en changer par la suite mais par contre pour ce qui est du manche, tu resteras avec ! Connaissant bien la série S de chez Ibanez (j'en ai une depuis 6 ans ), je trouve que le manche est assez fin (Wizard II) peut-être même un peu trop à mon goût (mais bon c'est subjectif !), la touche est plutôt plate, donc assez loin de l'esprit "vintage". L'accès aux aigus est phénoménal grâce à la jointure très ergonomique (à quand la même chose sur les Strat !?). Le corps est en acajou (genre Lespaul) ce qui favorise un peu les graves. Sinon ce qui peut être destabilisant sur ce modèle, c'est les repères sur le manche (une griffe à la 12ème case) mais bon quand on joue debout on s'en rend pas vraiment compte. Le modèle Satriani possède un manche avec une touche un peu plus arrondie (plus "vintage" !)et le corps de la gratte est en tilleul ce qui donne un son assez harmonieux au niveau des différentes fréquences mais je peux pas vraiment en parler vu que je ne l'ai jamais prisz en main. Ce que je peux te conseiller c'est de les essayer toutes les deux et de voir quel manche te convient le mieux parce que c'est à mes yeux le plus important.
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/09/2005 à 09:33:20
C'est bizarre, quand j'ai acheté ma JS 100, y'avait un paf pro et un fred dessus (elle était neuve hein).
Ben avec ces micros, elle déchire bien
Ben avec ces micros, elle déchire bien
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/09/2005 à 18:06:13
Pour les micros on dirait que je me suis trompé quoique ...
y'a des endroits ou j'ai lu les dimarzio mais sur le site de ibanez c'st marqué ibanez ah1 (je crois que c'est alnico humbucker)
le manche, a mon avis c'est impossible d'etre decu ... moi je suis fan de rhapsody et donc des solos de luca turilli c'est donc ce qui m'a poussé à la choisir : pour me mettre au sweeping et compagnie je pouvais pas rêver mieux !
au fait il y a des reperes sur le manche, mais ils sont sur le binding sur le coté quoi
y'a des endroits ou j'ai lu les dimarzio mais sur le site de ibanez c'st marqué ibanez ah1 (je crois que c'est alnico humbucker)
le manche, a mon avis c'est impossible d'etre decu ... moi je suis fan de rhapsody et donc des solos de luca turilli c'est donc ce qui m'a poussé à la choisir : pour me mettre au sweeping et compagnie je pouvais pas rêver mieux !
au fait il y a des reperes sur le manche, mais ils sont sur le binding sur le coté quoi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2