< Tous les avis Ibanez S570B
Ibanez S570B
Ibanez S570B

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

« excellent rapport qualité/prix »

Publié le 02/08/11 à 12:23
fabriquée en indonésie, sans plus de précision.
chevalet ibanez type ZPS (zero point system)
manche wizard 3, 24 frettes jumbo.
micros ibanez serie INF, 2 doubles et 1 simple central.
1 volume + 1 tonalité et 1 sélecteur micros 5 positions (les micros doubles ne sont
pas splitables).

le manche est un régal, on s'habitue très vite aux frettes jumbo. pas trop plat ni fin, ça glisse tout seul même avec de gros doigts...
la forme "sabre" est idéale si vous jouez près du corps en position assez haute, le poids est idéalement réparti, guitare légère dans l'ensemble. moi qui joue "fusion" avec, elle me va pile poil. accès aux aigus très bon mais les frettes jumbo sont un peu génantes à mon avis au delà de la 20ème case.
les micros ibanez fin de comptes son loin d'êtres ridicules (pour peu que l'on y mette derrière ce qu'il faut)dommage qu'ils ne soient pas splitables. je trouve toujours assez facilement le son que je veux, et les niveaux de sortie sont assez bon, bonne isolation, pas de ronflette ou autres bizzareries. les deux potards sont efficaces et bien étagés, bref fabrication sérieuse comme nous y a habitué ibanez, compte tenu du prix bien entendu.

je l'ai acheté essentiellement pour un jeu fusion, donc avec pas mal de satu et en fait je m'aperçois quelle convient aussi à des jeux plus traditionnels en clair ou blues. elle me parait très polyvalente, et c'est une bonne surprise après seulement quelques mois d'utilisation.

j'hésitais entre ibanez et yamaha avant de faire mon choix, après essai il n'y a pas photo ! en ce qui me concerne c'est un excellent choix dans cette gamme de prix, facilement évolutif en changeant les micros par exemple.

edit: 1 an plus tard, avec du recul et quelques heures à suer sur cette pelle, je suis toujours aussi satisfait et je peux même vous dire que les micros d'origine ibanez n'ont rien de ridicule et sûrement pas grand chose à envier aux marques plus "prestigieuses". maintenant que l'engin est rôdé et couplé à un set de pédales adéquates, c'est un pur bonheur. qui plus est pour l'instant l'objet vieilli bien, facile à régler, pas "capricieuse", tiens bien l'accord, et toujours aussi belle... bref vous l'aurez compris : j'aime!

Photos liées à cet avis

• photo