< Tous les avis Ibanez SA120
Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

bobo le tos bobo le tos
Publié le 15/05/05 à 20:34
Il me semble que ma belle a été fabriquée en corée, à voir l'avis précédent pour ça. 22 frets seulement pour la guitare de chez ibanez mais c'est déjà correct on va pas pleurer même si parfois une de plus ce ne serait pas de refus !!!
deux humbeckers pour les micros, SAT 30 si je ne me trompe pas ( HH ).
chevalet wilkinson oui monsieur.
reglages standart selecteur 5 positions un bouton volume + tonalité.
manche vissé, super fin super confortable ! moi perso il me donne envie de le manger tellement il est cool, il é même beau !

Donc comme je le disais le manche est super, super fin, super lisse, c'est du bonheur au toucher croyez moi, et il est esthétique ( même pour un manche ) il est a croquer lol !
accès aux aigus normal, rien de particulier...
érgonomie est raiment bien, guitare super légère, ( 3700 grammes ), elle est super fine la fomre nikel.
pour le son ça va les configuration sont bien spécifique avec les doubles splittables.
vriament la lutherie est super pour ce prix, elle en vaudrait le double !! en plus elle est superbe !! la photo ne lui fais pas honneur !! si vous voulez des photos contactez moi !! elle est vraiment super, à la lumiere elle est magnifique, c'est aussi pour ça que je l'ai choisie.

Elle est plutôt orientée rock et c'est bien ça que j'adore !!! elle est satisfaisante pour ce style , les micros cassenet pas la baraque mais sont relativement bons, mais parfois on aimerait un peu mieux.
je joue avec un vox valvetronix ad 30 vt, autant dire que quand je veux la patate rock , elle assure !
je peut obtenir un peu de tous, du gras, du cristallins, sans aller dans les extrêmes, on reste sur une certaine polyvalence tout de même. ( mais bon pour le pur jazz c'est pas ça ).
le sustain est normal, sans histoire, des fois on en voudrait plus.
on peut avoir un bon son net avec le micro manche, et du mordant au chevalet, donc c'est raisonnable moi ça me suffit largement, on peut avoir un peu de tout, mais rock quand même, quand même. moi j'aime bien e beau mordant mais du clean de temps en temps c'est bien possible et c'est agréable, on peut même toucher enfin ressembler a de lacoustique en pos intermédiaire.

Je l'utilise depuis trois mois et je ne m'en lasse pas ! elle est simple efficace enfin elle est craquante quoi ! à chaque fois ke je rentre chez moi je la trouve sublime et j'ai envie de la prendre. donc j'aodre sa gueule a la bougresse, quand je joue dessus,c super on a limpression quelle se laisse dompter la prise en main est vraiment d'enfer... des fois j'aimerai des meilleur micros mais c'est deja pas mal. le vibrato tiens bien la route je peux m'en servir a foison sans trop désacorder le bazar... en plus il est beau ossi, elle est vraimen magnifique dans l'ensemble.
je l'ai achetée 300 euros, c'est super raisonaable, rapport qualité prix franchement pa mal, j'en essayé plein avant, et vraiment j'ai craqué dessus malgré les critques sur ibanez, et quand on l'essaye elle plait toujours ( mes poters l'aprécie vraiment ).
je pense que je referai ce choix, parce que elle est vraiment bien, mais ya plein dotre bonne occaz en ce momen !!!! mais je pense que j'ai pa mal de sentiment pour elle queand même, surtout parce que je l'ai fais signée par mon idole !! Kiko Loureiro !!!!
qu'ece qu'elle est belle !!!!!