Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

4.7/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • coach oliv'coach oliv'

bonne à tout faire et légère

Ibanez SA120Publié le 05/11/14 à 12:31
    Fabriquée en Indonésie, manche C fin touche palissandre, deux Humbuckers, volume et tone, sélecteur 5 positions (positions 2 et 4 micros splittés)

Manche très fin, super bien réglé à l'achat, guitare hyper légère (idéal longues répétitions), un très grand confort de jeu même avec les doigts fatigués par une journée de boulot!. Accès aux aigus très facile, potards progressifs et grande variété de sons grâce aux 5 positions du sélecteur. Sonorités très faciles à obtenir.Gros volume de sortie des micros.

Cette gratte convient à un débitant pour tout style musical.

Cette gratte convient à un débitant pour tout style musical.
    Sur mon Marshall MG100, je préfère les sons typés AC/DC et Reggae (Bah oui je joue des deux) et sur mon Yam G5, plutôt les sons clairs (Stairway to heaven).
    Par contre quand on va chercher de la grosse disto, ça se gâte.Un manque de rondeur pour du blues disto aussi ( pas assez gras, attaque trop nette...)

Utilisée 8 mois, achetée comme guitare de répète et de compo.
    Avant de l'acheter je pense avoir essayé et utilisé une bonne centaine de grattes diverses et variées.
    Les gros plus de celle-là sont son confort de jeu, sa lutherie plus que correcte pour son prix, son poids, la sensibilité du vibrato (jouable sans la tige juste avec la paume pour des vibratos légers).
    Les moins: bonne pour tout mais excellente pour rien, manque de caractère.
    Excellent rapport qualité/prix.
    A recommander à un débutant dont le style musical n'est pas bien défini.
    Je l'ai vendue à regret pour cause de financement basse mais je dois avouer que j'aurais préféré la garder!
  • kemmutkemmut

une gratte sympatoche

Ibanez SA120Publié le 07/02/11 à 00:00
    le point négatif pour moi est le Chevalet flottant. en effet dès que l'ont souhaiter changer d'accordage on se retrouve à battailler pd une bonne demie heure histoire de retrouver un équilibre dans le système... à racheter une guitare je pense que je prendrai une guitare en chevalet fix, au moins ça bouge moins!!!

Mise à part cela, le manche est agréable, assez fin, avec un accès aux aigus simple.

les micros st les première gamme de chez ibanez, mais je tiens à préciser que pour ce tarif là, la qualité générale de la guitare est au dessus de la moyenne!

ça fait déjà quelques année que j'ai cette gratte pour faire un peu de MAO.
    ay…

ça fait déjà quelques année que j'ai cette gratte pour faire un peu de MAO.
    ayant déjà essayer pas mal de guitare, je pense que pour ce tarif, la qualité du produit est vraiment sympa
  • RestyResty

Ibanez SA120Publié le 30/12/09 à 14:04
    MADE IN CHINA MAIS BIEN! FINITION PARFAITE.
    22 CASES. FRETTES MEDIUM. MANCHE ERABLE. TOUCHE PALISSSANDRE.
    CORPS ACAJOU VIBRATO SAT 30.
     POIDS PLUME 2KG6
    .RESONANCE EXCELLENTE.
    MICROS POURRIS. J AI MIS 2 DI MARZIO DESSUS TONE ZONE 155 ET DP 151
    ET LA...MIRACLE.çA SONNE D ENFER.
    BIEN SUR çA FAIT 200 EUROS DE +.MAIS AU TOTAL POUR MOINS DE 500
    EUROS ON A UNE GUITARE EXCELLENTE.

MANCHE TRRS AGREABLE .COMME LES PRESTIGE IBANEZ.
    ERGONOMIE EXCELLENTE. LEGERETé.
    ACCES AUX AIGUS TRERS AISé
    TRS BON SON EN AYANT CHANGé LE S MICROS

JE JOUE DU METAL . LE MANCHE S Y PRETE A 100%.
    AVEC LES MICROS DP 155 ET DP 151 C EST LE SON D UNE GUITARE 3 A 4 FOIS PLUS CHERE!…
    MADE IN CHINA MAIS BIEN! FINITION PARFAITE.
    22 CASES. FRETTES MEDIUM. MANCHE ERABLE. TOUCHE PALISSSANDRE.
    CORPS ACAJOU VIBRATO SAT 30.
     POIDS PLUME 2KG6
    .RESONANCE EXCELLENTE.
    MICROS POURRIS. J AI MIS 2 DI MARZIO DESSUS TONE ZONE 155 ET DP 151
    ET LA...MIRACLE.çA SONNE D ENFER.
    BIEN SUR çA FAIT 200 EUROS DE +.MAIS AU TOTAL POUR MOINS DE 500
    EUROS ON A UNE GUITARE EXCELLENTE.

MANCHE TRRS AGREABLE .COMME LES PRESTIGE IBANEZ.
    ERGONOMIE EXCELLENTE. LEGERETé.
    ACCES AUX AIGUS TRERS AISé
    TRS BON SON EN AYANT CHANGé LE S MICROS

JE JOUE DU METAL . LE MANCHE S Y PRETE A 100%.
    SONS CLAIRS MAGNIFIQUES.
    SONS SATURéS EXCELLENTISSIMES ...DI MARZIO!

JE L AI DEPUIS UN AN.
    CE QUI M A SEDUIT C EST LA FORME (CLASSIQUE ET DONC ERGONOMIQUE)
    LE MANCHE ULTRA RAPIDE ET TRES TRES BIEN FINI. FACILE A JOUER.
    LE POIDS LEGER?
    .LA QUALITé DU SON AVEC LE S MICROS DI MARZIO.
    SUSTAIN EXCELLENT (ACAJOU)
    EXCELLENT GUITARE,  A CONDITION DE METTRE LES MICROS QUI ARRACHENT. (100 EUROS POSE COMPRISE POUR UN MICRO)
    POUR LES FOUS DU VIBRATO IL MANQUE CEPENDANT UN BLOC CORDES. ET DONC UN VIBRATO  TYPE FLOYD ROSE. SINON C EST PARFAIT.
  • splishsplish

Ibanez SA120Publié le 21/03/09 à 10:22
    Déjà dis

Le manche est vraiment comme j'adore,très plat très fin très rapide un vrai plaisir pour ceux qui aime le genre.L'accès au aigus ce fait plutôt bien pour ce prix..
    La guitare est particulièrement légère, encore un plus pour des lives un peu mouvementés.
    Je rajouterai juste que l'utilisation du vibrato s'avère compliqué, la guitare se désaccorde très rapidement en utilisant celui ci,(pas de miracle pour ce prix).

En terme de son c'est plus compliqué, le rapport qualité prix est excellent ça c'est sur,difficile de trouver son égal à ce prix chez des marques concrrentes.
    Je joue sur une flextone de line 6 mais j'ai eu l'occasion de l'utilisé …
    Déjà dis

Je joue sur une flextone de line 6 mais j'ai eu l'occasion de l'utilisé sur un marshall jcm 2000 et un vox ac30. Je jouais du métal avec, puis du grunge, puis du rock, et enfin du pop rock.(les années on passée^^).La guitare colle à tout ces styles sans aucun soucie,j'ai toujours pu aller ou je voulais aller avec cette guitare.Cette guitare correspond parfaitement à mes attentes.
    Par contre je doute de son utilisation en jazz ou blues, manque de personnalité de la guitare, et de rondeur...

Je l'utilise depuis 2006 il me semble,
    je referai ce choix directement, pour ce prix là il n'existe (que je connaisse) rien de semblable.Je le redis le rapport qualité prix est excellent.
    Malgré ces petits défauts(petit pour ce prix là bien sur), cette guitare est une réussite.
  • The_kanardThe_kanard

Ibanez SA120Publié le 04/02/08 à 16:01
    Tout a été dit

Le manche est très agréable et plutôt fin, on glisse dessus facilement, c'est un plaisir ! l'accèes aux aigus n'est pas gêné par le corps, aucun souçi de ce coté là, perso j'adore la forme et j'obtient très facilement le son désiré ! Juste peut-être un petit souçi au niveau de l'accordage, je dois la réaccorder assez souvent, mais rien de bien méchant...

Tout a été dit

Je fais un peu de tout, je me balade entre le rock, le punk, le punk rock, le métal, etc... Et elle convient à tous ! Je joue avec un multi-effet zoom G2 et cette guitare avec un bon ampli me donne exactement le son que je veux quel que soit le style, et j'adore la disto qu'on sort avec cette bestiole !

Je l'ai depuis juin 2007, et je n'en suis pas déçu !
    la particularité que j'aime le plus ou le moins, difficile à dire...Je ne me sers presque pas du vibrato, car ma guitare se désaccorde assez vite (je ne sais pas si ça le fait pour toutes), et c'est peut-être le seul point négatif que je puisse lui trouver...
    Avec l'expérience je referais ce choix sans souçi, le rapport qualité prix me parait plus que bon !
  • DJ mositoDJ mosito

Ibanez SA120Publié le 01/11/07 à 19:34
    Tout a était dit ici

Cette guitare est une merveille a prendre en main et pourant j'ai tésté chez des amis des strat' et autres. l'accés aux aigus est très facile
    sur la photo on pourrait penser que sa taille équivaut a c'elle d'une stratocaster ou les paul mais en faite elle est super fine , super légère et surtotu bien équilibré niveau poid.
    Avec un peu de réglage (vraiment un chouillat) on obtient facilement un bon son)

Cette guitare convient a tout les styles (funk,blues,rock,metal un peu moins). je joue sur marshall MG15DFX ( pas top je sait mais bon).
    Tout a était dit ici

les 5 positions differencient vraiment les sonorités contrairement a d'autre gratte plus cher et pas forcement meilleur. On peut donc passez d'un son assez clair a un son bien crade style punk-rock
    Le seul bémol au niveau sonorité c'est peut être un manque de chaleur dans les aigues (c'est pas pourri ... mais faut pas s'attendre non plus a un son type gibson ou fender a ce prix la)

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois, elle est vraiment polyvalente est convient au debutant et au professionel qui souhaite avoir une gratte fait-tout. Avant de l'essayer j'avait tésté les Rg de chez ibanez qui sont plus chers mais un peu trop typé heavy-metal a mon gout. J'ai aussi éssayer des squier et j'ai vraiment préféré c'elle la. Le rapport qualité-Prix est genial

Avec l'experience je referai ce choix les yeux férmé, mais le meilleur moyen de vous rendre compte est de la tésté en boutique car les gouts et les attentes varie énormèment suivant les gens.
  • riton86riton86

Ibanez SA120Publié le 21/02/07 à 15:27
    -22 frets
    -4 micros
    -sélecteur micro 5 positions
    -mécanique de tres bonne qualité (même pour se prix là)

-Le manche est très agréable, sa glisse tous seul, on passe de l'aigu au grave sans difficulté
    -guitare très légère
    -Elle est très facile à prendre en main' le vibrato est très convenable (il faut vraiment tiré dessus pour la désacordée)

-22 frets
    -4 micros
    -sélecteur micro 5 positions
    -mécanique de tres bonne qualité (même pour se prix là)

-guitare très légère

-Le son est loin d'etre mauvais, couplée à un cube 30W de Roland avec des cordes élixir .009/.046,elle offre des prestation en son clair ou saturé plus que bonnes. Le sélecteur micro permet de passer d'une sonorité aigue et dur à une sonorité chaude et ronde en son clair. Couplé a un vox 30W a lampes, elle devient éxélente le son est tres particulier, il rappelle le son des 70's. Je m'éclatte a jouer du Santana ,du Jimy Hendrix ou encore du Duane Eddy.

Cette guitare d'entrée de gamme est faite pour débuter l'électrique. On peut progresser très rapidement.Le rapport qualité prix est éxelent. Comparé à mon autre guitare une Gibson L6-s de 1977 elle reste plus facile à jouer et permet une plus grande diversité de style de jeux même si ma Gibson reste ma référence.
    A acheter sans probleme.
  • picopico

Ibanez SA120Publié le 19/11/06 à 13:09
    Je voulais une guitare pour débuter, cela fais bien l'affaire je crois qu'elle viens de corée ?
    pour les caractéristiques voir les avis plus bas

La guitare est petite, le manche glisse bien, l'accès aux aigu est je crois pas mal (niveau débutant de chez débutant)
    le poid très légère je trouve.
    le son au naturel n'est pas terrible mais dans des plug-in d'ampli c'est pas mal elle a un son assez sale j'aime bien , idéal pour le métal, rock, pop

Je vais m'en servire pour enregistrer un projet d'album, avec des plug-in comme guitar rig et amplitube

vous pourrez écouter l'évolution de ce projet ici enregistré avec cette guitare

pour les caractéristiques voir les avis plus bas

le poid très légère je trouve.

vous pourrez écouter l'évolution de ce projet ici enregistré avec cette guitare

Le rapport qualité est vraiment très bien pour débuter
    je n'ai pas essayer d'autres modèles je débute on verra après, mais encore une fois pour le prix je ne vois pas de défaut pour qui veux faire du métal, rock, pop sans se prendre la tête
  • alex78palex78p

Ibanez SA120Publié le 11/10/06 à 10:01
    22 frets,
    2 micros à double bobinage
    Chevalet avec vibrato standart(Elle ne se desaccorde presque pas voir jamais pourtant je bourine sur le vibrato)
    Deux potars: 1 pour le volume, 1 pour la tonalité
    1 sélecteur de micros 5 positions (J'utlise le premier(celui du bas)pour mes Riff et solo et le 2ème pour le son clean, qui est vraiment magnifique surtout sur le FM 212 ou DFX 100.

Le Manche la premiere fois que j'ai joué avec m'a semblé parfait.(je le trouve toujours parfait).
    L'accès aux aigus parfait du moin pour ma part
    Alors le poid de la guitar et vraiment un de ses point fort, c'est vraiment tres agreable surtout en concert voir repete.
    Pour le son on obtient vraime…
    22 frets,
    2 micros à double bobinage
    Deux potars: 1 pour le volume, 1 pour la tonalité

L'accès aux aigus parfait du moin pour ma part
    Pour le son on obtient vraiment tous ce que l'on veut, jai un Pod Xt live avec un 212Fm, j'obtient presque les m^me sons que avec ma RG, avec preference pour la RG, mais les micros d'origine de la SA sont vraiment superbe.

Que dire je joue du heavy, et c'est parfait rien a dire sauf que on est limité a cause du vibrato, mais comme j'ai dis elle reste parfaitement accordé peu etre j'ai une special SA, mais je pense pas.
    Pour les effets et ampli comme j'ai dis POD xt Live et fm 212(fender)
    Ce que je prefere sur cette guitar, et le son clean qui est vraiment superbe.
    Apres ce que je déteste bas pour moi rien sauf qu'elle est pas cromée OR.

Cette Guitare pour 300€ est vraiment une affaire je la conseille a tous Débutant/Pro, sans se ruiner on a vraiment une bonne Guitare.
    J'aime vraiment le son clean qu'elle dégage.
    Pour les solistes cette guitare est parfaite, le manche, et le poid en font une tres tres bonne guitare.
    M^me avec l'exprience cette guitare reste toujours parfaite.
  • Dragon VertDragon Vert

Ibanez SA120Publié le 25/03/06 à 10:41
    22 frets, 2 micros à double bobinage
    Chevalet avec vibrato standart
    Deux potentiomètres: 1 pour le volume, 1 pour la tonalité
    1 sélecteur de micros 5 positions

Corps en acajou, manche en érable, touche en palissandre.

La mienne est couleur cerise, elle est magnifique. Elle existe aussi en noir.

Le manche est très agréable. l'accès aux aigus ne pose aucun problème. La prise en main est très facile.
    Elle est légère, la forme est idéale, c'est vraiment une guitare très agréable à jouer.

Grâce aux deux micros à double bobinage et au sélecteur 5 positions, une large palette de sons est possible.

Elle convient parfaitement à mon style de musique. Je joue…
    22 frets, 2 micros à double bobinage
    Chevalet avec vibrato standart
    Deux potentiomètres: 1 pour le volume, 1 pour la tonalité
    1 sélecteur de micros 5 positions

Corps en acajou, manche en érable, touche en palissandre.

La mienne est couleur cerise, elle est magnifique. Elle existe aussi en noir.

Elle convient parfaitement à mon style de musique. Je joue du rock et du hard-rock.

J'utilise un amplificateur Marshall MG15DFX.
    Je joue essentiellement en canal overdrive, et, même avec mon petit ampli de 15 watts le son est chaud et profond.
    Cette guitare électrique offre beaucoup de possibilités, que je suis loin d'avoir exploré.

Je joue sur cette guitare depuis 1 mois.
    ce que je préfère: elle est facile à prendre en main.
    Ce que j'aime le moins: franchement je ne vois pas.
    Excellent rapport qualité prix, elle coûte 300 € et c'est un très bon produit.

Je referai sans hésiter le même choix.
  • mr patatemr patate

Ibanez SA120Publié le 19/02/06 à 15:27
    - fabriquée en corée
    - Il n'y a seulement que 22 frettes(domage).. micros hunbucker double bobinage manche et chevalet
    - vibrato sat-30 vrément très bon pour ce prix ....le changement de corde est vrément facile, identique a une guitare équipé de chevalet fixe......pas comme les floyd roses..(j'en est un sur ma mh 4OO ......grrr)e
    -un potar volume un tonalité sélecteur 5 position ( les micro sont splitables)

- fabriquée en corée
    -un potar volume un tonalité sélecteur 5 position ( les micro sont splitables)

- le manche est vrément très très agréable , fin et plat c'est l'un des meilleur sur lequel j'ai pu jouer.....sur ce point les guitares plus cher ne font pas forcément mieux......depuis j'ai acheté une mh 4OO ltd qui est une guitare extraordinaire mais je prend encore du plaisire a jouer sur l'ibanez.
    - la guitare est vrément très legère vrément bien pour les longue répétition ou concerts.
    - les micros de la guitare sont plutot bon je n'ai pas réussi a avoir réelemen un "mauvais" son.

- je joue surtout du métal mais j'aime pouvoir jouer un peu de tout avec ma guitare...pour cela je suis comblé c'est vrément la guitare polyvalente par exellence ....génial pour le musicien voulant tout jouer ou le débutant ne connaissant pas encore très bien le son qu'il recherche. Le revers de la medaille c'est qu'elle ne pourra pas être parfaite dans un style donné par exemple si vous ête sur de vouloir jouer que du blues ou de la pop peut être qu'une petite squier ou fender sera plus aproprié....pour du métal peut être que la rg 321 est mieux ...mais pas de vibrato!!!! surtou que même pour le métal la sa 120 sen sort très bien, je joue dessu avec un roland 30 watt et le son est aussi bien en disto que en son clair ......elle n'a pas du tout l'aire ridicule comparé a la mh 400 qui coute près de 9OOE et montée en emg 81 et 85 !!!!

- je l'ai déja dit c'est une guitare très polyvalente donc tout les son i passe , cependant la guitare reste assé medium donc ni trop aigue ni trop grave
    - je ne déteste po vrément de sonorité...le selecteur 5 position permet de pouvoir jouer tout style ...moi pour le métal je la laisse le plus souvent sur le micro chevalet

- je l'ai depuis plus d'un ans
    - j'adore la facilité avec laquelle on joue dessu , jadore sa polyvalence, son manche et son prix!!
    - avant de l'aquérir je n'ai pu ésséié que deux ou trois guitares dans la gamme de prix et c'étais celle ci qui ma intéréssé le plus....dépuis j'ai eu loccasion de jouer sur bcp d'autre guitare et mon avis n'a pas changé, pour moi c'est l'une des meilleure dans cette gamme de prix. Je l'ai notamen comparé avec la bc rich de seth rotten... dont le manche tros gros pour mes petits doigts ne ma pas plus...
    - la rapport qualité/prix étant vrément exellent, si je devait acheter ou conseiller a quelqun une guitare de ce prix sa serais evidemment celle ci .
  • Seth RottenSeth Rotten

Ibanez SA120Publié le 11/12/05 à 18:12
    -Fabriqué en Corée.
    -22 frettes, deux humbrucker ibanez.
    -chevalet avec vibrato de base, d'assez bonne facture, quoi qu'un peu sensbile peut etre.
    -un potentiometre tonalité, un autre volume, sélécteur 5 positions
    -Manche ibanez.

-Manche extremement agréable, superbe même, jouer dessus est un régal, on peut faire péter des rythmiques de la mort ou partir dans des soli de malades sans problèmes, le confort de jeu est exemplaire.

-L'acces aux aigues est bon, aucun problème de ce coté.

-La guitare est assez fine, et faite de telle maniere qu'on se casse pas l'avant bras droit en jouant, de plus elle est particulièrement légere ce qui est un point non négligeanble.

-Nive…
    -Fabriqué en Corée.
    -22 frettes, deux humbrucker ibanez.
    -un potentiometre tonalité, un autre volume, sélécteur 5 positions
    -Manche ibanez.

-L'acces aux aigues est bon, aucun problème de ce coté.

-Niveau son, elle est assez polyvalente, mais je la réserverais au rock et au metal pas trop extreme.

-Pour jouer du thrash ça va un temps, après faut passer au modele supérieur, je conseillerais plutot la rg 321 pour le metal, mais sonon je pense pour le rock ça va.

-Je joue dessus avec un roland cube chez l'autre gratteuxde mon groupe. Et ça tue.

-Sons clair pas mauvais. Distos vachement incisives, pas trop chaudes.

-J'aime bien tout.

-Je joue occasionellement dessu depuis 8 mois.
    -Je sais pas, globalement elle est bien, mais à mon avuis la rg 321 est meilleure.
    -Oui une storm lf 1250 donc ça compte pas.
    -Exellent rapport qualité prix.
    -Non j'achetrais la rg 321 avec l'expérience.
  • NathalouïeNathalouïe

Ibanez SA120Publié le 01/08/05 à 16:53
    Corps Acajou, avantage pour une première guitare qui sonne
    Manche érable 22 cases
    Touche palissandre
    Chevalet SAT 30
    Mécaniques Bain d’huile
    Micros AH3, AH4; un sélecteur 5 positions
    Perso je trouve les micros pas mal, ils offrent pas mal de possibilités point de vue son mais ils sont pas exceptionnels (mais pour le prix, c'est du tout bon)
    1 potentiomètre pour le volume, 1 pour la tonalité

Le manche en érable est superbement dessiné, l'ergonomie est digne des plus grands, l'accessibilité aux aigus est relativement facile, manche très doux, bien lisse, bref l' IDEAL!

La guitare est très légère, pratique pour ceux qui aime bouger avec ou sur scène!
    Elle offre comme je l…
    Corps Acajou, avantage pour une première guitare qui sonne
    Manche érable 22 cases
    Touche palissandre
    Chevalet SAT 30
    Mécaniques Bain d’huile
    Micros AH3, AH4; un sélecteur 5 positions
    1 potentiomètre pour le volume, 1 pour la tonalité

Elle offre comme je l'ai déjà dit, bcp de sons différents, ce qui tourne a son avantage.

On ne peut espérer plus pour un produit de cette gamme!

Quand on est débutant, je pense qu'il est bon d'avoir pas mal de possibilité pour le son...ici, la tache est pleinement remplie.

En bref, je peux dire que ça c'est de la guitare!!!

Je l'utilise depuis 6mois, je suis une utilisatrice plus que comblée, cet instrument de par son physique ou ce qu'il a dans le ventre (sa lutherie) en séduira bcp d'autre monde...Je précise que je l'ai acquise pour 264€...vraiment que du bonheur.

Vraiment a recommander pour quelqu'un qui cherche la polyvalence et l'accessibilité pour un prix correct tout en ayant de la qualité!

Avis aux amateurs...
  • bobo le tosbobo le tos

Ibanez SA120Publié le 15/05/05 à 20:34
    Il me semble que ma belle a été fabriquée en corée, à voir l'avis précédent pour ça. 22 frets seulement pour la guitare de chez ibanez mais c'est déjà correct on va pas pleurer même si parfois une de plus ce ne serait pas de refus !!!
    deux humbeckers pour les micros, SAT 30 si je ne me trompe pas ( HH ).
    chevalet wilkinson oui monsieur.
    reglages standart selecteur 5 positions un bouton volume + tonalité.
    manche vissé, super fin super confortable ! moi perso il me donne envie de le manger tellement il est cool, il é même beau !

deux humbeckers pour les micros, SAT 30 si je ne me trompe pas ( HH ).
    chevalet wilkinson oui monsieur.
    reglages standart selecteur 5 positions un bouton volume + tonalité.

Donc comme je le disais le manche est super, super fin, super lisse, c'est du bonheur au toucher croyez moi, et il est esthétique ( même pour un manche ) il est a croquer lol !
    accès aux aigus normal, rien de particulier...
    érgonomie est raiment bien, guitare super légère, ( 3700 grammes ), elle est super fine la fomre nikel.
    pour le son ça va les configuration sont bien spécifique avec les doubles splittables.
    vriament la lutherie est super pour ce prix, elle en vaudrait le double !! en plus elle est superbe !! la photo ne lui fais pas honneur !! si vous voulez des photos contactez moi !! elle est vraiment super, à la lumiere elle est magnifique, c'est aussi pour ça que je l'ai choisie.

Elle est plutôt orientée rock et c'est bien ça que j'adore !!! elle est satisfaisante pour ce style , les micros cassenet pas la baraque mais sont relativement bons, mais parfois on aimerait un peu mieux.
    je joue avec un vox valvetronix ad 30 vt, autant dire que quand je veux la patate rock , elle assure !
    je peut obtenir un peu de tous, du gras, du cristallins, sans aller dans les extrêmes, on reste sur une certaine polyvalence tout de même. ( mais bon pour le pur jazz c'est pas ça ).
    le sustain est normal, sans histoire, des fois on en voudrait plus.
    on peut avoir un bon son net avec le micro manche, et du mordant au chevalet, donc c'est raisonnable moi ça me suffit largement, on peut avoir un peu de tout, mais rock quand même, quand même. moi j'aime bien e beau mordant mais du clean de temps en temps c'est bien possible et c'est agréable, on peut même toucher enfin ressembler a de lacoustique en pos intermédiaire.

Je l'utilise depuis trois mois et je ne m'en lasse pas ! elle est simple efficace enfin elle est craquante quoi ! à chaque fois ke je rentre chez moi je la trouve sublime et j'ai envie de la prendre. donc j'aodre sa gueule a la bougresse, quand je joue dessus,c super on a limpression quelle se laisse dompter la prise en main est vraiment d'enfer... des fois j'aimerai des meilleur micros mais c'est deja pas mal. le vibrato tiens bien la route je peux m'en servir a foison sans trop désacorder le bazar... en plus il est beau ossi, elle est vraimen magnifique dans l'ensemble.
    je l'ai achetée 300 euros, c'est super raisonaable, rapport qualité prix franchement pa mal, j'en essayé plein avant, et vraiment j'ai craqué dessus malgré les critques sur ibanez, et quand on l'essaye elle plait toujours ( mes poters l'aprécie vraiment ).
    je pense que je referai ce choix, parce que elle est vraiment bien, mais ya plein dotre bonne occaz en ce momen !!!! mais je pense que j'ai pa mal de sentiment pour elle queand même, surtout parce que je l'ai fais signée par mon idole !! Kiko Loureiro !!!!
    qu'ece qu'elle est belle !!!!!
  • DeadmickyDeadmicky

Ibanez SA120Publié le 20/12/04 à 21:50
    Fabriquée en Corée, cette Ibanez SA 120 est un bel exemple de la qualité de la marque pour un model de bas de gamme, composée de 22 frettes, avec ses deux micros humbuckers SAT 30 S, elle offre des sonorités tres diverses et tres variées. Elle utilise un vibrato SAT 30 qui est techniquement tres evolué malgré son apparence vintage trompeur, en effet les reglages sont tres pratiques et asser simples. Elle a un selecteur 5 positions et deux potards: un de volume et un de tonalité. La prise jack est en facade et tres bien placée, limittant une usure de la prise femelle asser courante sur d'autres guitares.

Manche fin et agreable au toucher, il est tres confortable et perme…

Manche fin et agreable au toucher, il est tres confortable et permet un jeu fluide et rapide, avec un acces aux aigus tres facile. Le corps est tres fin et tres ergonomique, la guitare est tres legere (3.7 kg), ce qui permetra aux plus vivace d'entre vous, de bouger sur scene sans se ruiner le dos, elle vous laissera libre de vos plus fous mouvements. On obtient un tres bon son a vide et un sustain de bonne qualité.

J'ai testé cette petite merveille chez mon marchand de guitare( que je salu au passage). Elle a été testé sur un "Mesa Boogie Road Kind Head" et sa Baffle de 100W. Pour le pedalier, c'est un Vox "Tonelab" version pedalier. Tout ca pour dire qu'elle a un son superbe, polyvalente autant pour le rock, le blues ou le metal. Elle seduira beaucoup de monde a ce niveau. Pour moi meme je joue avec un Peavey "enjoy 110" de 40W et elle sonne super bien. Par contre, evidament les micros n'offrent pas la qualité d'un Seymour Duncan ou d'un DiMarzio. Mais le son de ses humbuckers sont déjà un serieu atout.

Je l'utilise depuis 3 mois, avant j'avais une AES-620 de Yamaha, et on voit totalement la difference, pourtant vu le prix on ne pourait s'attendre a une telle qualité. Vu la legereté de l'instrument et la qualité et la finition donnée, elle est abordable financièrement par les debutant et pourrait seduire un musicien confirmé. Pour 345€ elle vaut le cout et autant en profiter. A sauter dessus, on voit que Ibanez prend part a donner de la qualité pour tout musicien meme si il est debutant. Ibanez assure avec ce model de bas de gamme mais d'une qualité ne nuisant plus la marque.