< Tous les avis Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

DJ mosito DJ mosito
Publié le 01/11/07 à 19:34
Tout a était dit ici

Cette guitare est une merveille a prendre en main et pourant j'ai tésté chez des amis des strat' et autres. l'accés aux aigus est très facile
sur la photo on pourrait penser que sa taille équivaut a c'elle d'une stratocaster ou les paul mais en faite elle est super fine , super légère et surtotu bien équilibré niveau poid.
Avec un peu de réglage (vraiment un chouillat) on obtient facilement un bon son)

Cette guitare convient a tout les styles (funk,blues,rock,metal un peu moins). je joue sur marshall MG15DFX ( pas top je sait mais bon).
les 5 positions differencient vraiment les sonorités contrairement a d'autre gratte plus cher et pas forcement meilleur. On peut donc passez d'un son assez clair a un son bien crade style punk-rock
Le seul bémol au niveau sonorité c'est peut être un manque de chaleur dans les aigues (c'est pas pourri ... mais faut pas s'attendre non plus a un son type gibson ou fender a ce prix la)

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois, elle est vraiment polyvalente est convient au debutant et au professionel qui souhaite avoir une gratte fait-tout. Avant de l'essayer j'avait tésté les Rg de chez ibanez qui sont plus chers mais un peu trop typé heavy-metal a mon gout. J'ai aussi éssayer des squier et j'ai vraiment préféré c'elle la. Le rapport qualité-Prix est genial

Avec l'experience je referai ce choix les yeux férmé, mais le meilleur moyen de vous rendre compte est de la tésté en boutique car les gouts et les attentes varie énormèment suivant les gens.