< Tous les avis Ibanez SA160QM [2001-2005]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

hell's ducks hell's ducks
Publié le 08/01/06 à 13:02
Salut,
tout d'abord cette guitare est équipée de deux simples bobinages et d'un double en position chevalet
Vibrato flottant Ibanez
volume et tonalité
selecteur 5 positions
manche fin et un peu arondis sur toutes la longueur ... du regale

Le manche est très agreable et toutes les notes sont accessibles
La belle est ,du point de vue ergonomie ,très bien pourvus :
-decoupe spacieuse au niveau de l'arrière du corp ,
-table bombée ,
-guitare très légère ,
Seul petit tout petit defaut elle peut glisser vers l'avant si on ne fait pas gaffe ( rencontré aussi sur la serie js)
On obtient facilement le bon son (il suffit d'avoir les doigts pour faire rugir la bete et des fois ya meme pas besoin de ca lol)

Je joue avec cette gratte de tout ... du rock au hard jusqu'au trash avec une Boss os-2 et le resultat s'entend surtout avec un amplis a lampe mais meme sur de lamplis transistor , le grain des micros est très généreux . Hormis un simple soufflemant sur les simples, ce qui soit dit en passant n'est pas grave car les simples se destinent plus au son clairs qu'au satu et en son clair il ne produisent aucun soufflement. toute fois les simples sont a changer si le niveau et la qualité de l'oreille du gitariste augmente. pour ce changement je pense que les dimarzio ou de seymour duncan sont les dignes remplassants de cette guitare qui ne demande qu'a etre poussée dans les grosses satu.
Sur ce point on peu dire que la 160 respecte bien sont nom , je m'explique ;les satu chantent literalement les notes defiles avec une precision remarquable pour un tel prix.
Qu'on me dise pas que cette gratte ne tient pas les expressions guitaristique a au niveau: on entend de ces conneries des fois lol!
D'autre part, cette guitare permet toute sortent d'accobaties bien simpa'
Elle peut aussi tres bien sonner dans des registres plus calme tel que le blues mais ce n'est pas sont domaine de predilection.

J'ai essayé bcp d'autres modeles avant de l'acheter et c réelement la seul qui a ce prix là
puisse offrir un tel niveau de finission
CE QUE J AIME LE MOINS:
-le sifflement des simples mais faut pas en faire toute une histoire
CE QUE J AIME LE PLUS:
-les sonoritées hargneuses
-le manche
-le poid
-la versatilité
Essayer la vous serrait comblé
ps : mettez la en drop D vous m'en direz des news
ET N OUBLIEZ PAS : "LA VIE EST TROP COURTE POUR JOUER SUR DES GRATTES DE MERDE3