< Tous les avis Ibanez SA260FM [2002-2011]
Deadmicky Deadmicky

« Une guitare d'exeption  »

Publié le 26/03/11 à 10:57
Cible : Les débutants
Fabrication: Indonésie
Micros: Humbucker True Duo Bucker(vibrato) splittable + single coil AHS2 (central)+ single coil AHS1 (manche)
Accastilage: satiné
Corps: acajou et table érable flammé
Manche: SA érable
Touche: palissandre 22 cases
Vibrato: SAT Pro
Couleur: TLB ( Transparency Lavander Blue) Un beau violet intense

Avec un manche agréable et fin, on prend plaisir a jouer surtout en solo. La guitare est légère et sa forme se fait oublier: aucune gêne rencontrée. La lutherie est d'une finition impeccable et ce violet tigrée est charmeur, ca été le coups de cœur quand je l'ai vue. L'accès aux aigus est aisé.

Les micros d'origine sont un peu faible et permettent mal d'exploré de vaste combinaisons de polyvalence.
Bien que le micro humbuckeur soit splittable, on entend aucune difference lors du passage de celui-ci.
J'ai changé les micros d'origine par un kit Steve Lukather sl20 EMG et la on exploite pleinement la sonorité que cette guitare peut apportée. Des sons clairs claquant sans perte de précision et de la disto chaude a souhait. Je met un 8 pour les micros d'origine mais elle mériterait un 10 avec les EMG.

J'avais déjà utilisé les modèles SA de la marque, une sa120 plus exactement. Ces modèles ont toujours été très agréables à jouer, mais toujours avec le désavantages des micros de moyenne qualité. En voyant la couleur violet qui donne un charme très spécial a cette SA260, j'ai craqué :) Avec le kit SL20 EMG la puissance et la polyvalence de cette guitare prend tout son sens. Une guitare que je conseille vivement pour les débutants mais qui peut aussi convenir pour des joueurs plus experimentés ;)

Photos liées à cet avis

• photo