Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes/tiran vous utilisez sur cette guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
1 Quelles cordes/tiran vous utilisez sur cette guitare
Bonjour,

J'avais sur cette guitare des cordes Dean Markley en 9-42 et puis j'ai monté des 9-46 car j'avais rien d'autre sous la main.
Le problème qui se pose est le chevalet qui remonte et l'accordage ne se fait pas correctement. Il y a 3 ressorts de rappel sous le chevalet.

Mon luthier me dit que le réglage n'est pas forcément évident à faire quand on n'a pas trop l'habitude. Qu'en pensez-vous ? Suffit-il de mettre un 4ème ressort ?

Quelles cordes et quel tiran utilisez-vous sur cette gratte ?
Merci pour vos réponses et bonne zic
Bzb
2
Perso j'utilise encore des Ernie Ball 9-42.
J'ai pas encore ressentis le besoin d'en changer car de toute façon j'ai aussi une Stratocaster qui est déjà en 9-46.

En tout cas je me souviens qu'on m'a livré cette guitare avec les ressors du trémolo parallèles. Tu peux déjà les disposer en triangle ça pourrai peut-être suffire à résoudre ton problème.
Mais je dis bien peut-être...
3
Bonjour Juni41,

Merci pour ta réponse. Désolé pour ce retour un peu tardif. En fait la guitare a été réglée avec du 9-46 et 5 ressorts sous le capot, ça marche bien maintenant.
Bonne zic
4
Bonsoir, 5 ressorts ??? donc deux rajoutés en plus !
remarque vu le diametre en 46, je pense qu'effectivement il faut palier au manque de maintien des 3 ressorts. Je testerais avec un jeu en 9/46 pour voir si cela me prose le meme problème.
En tout cas merci du conseil