< Tous les avis Ibanez SA360QM
Ibanez SA360QM
Ibanez SA360QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

tuyau des savoies tuyau des savoies

« i'm very Happy... Yeap !!!!!!!!!!!!!! »

Publié le 28/01/13 à 00:25
J'ai rempli la fiche caracteristique et vous laisse la lire à loisir.
(Pour information je possède 6 guitares (3 acoustiques et 3 électriques et ai possédé Fender Japon et US ainsi que Music Man Silhouette spéciale)
Je pense donc avoir une bonne base de donnée m'ayant amené à faire l'achat de cet instrument... C'est magnifique, tout simplement.

On connait Ibanez pour la qualité de ses manches. Et bien là, surtout sur la gamme SA, on est au top. C'est comme une strato US, en peut être plus facile encore.
Le type de corps est appelé d'ailleurs Type modern Stratocaster !!!! Meilleur dégagement du manche au niveau de l'accés aux aigus.

Les mécaniques sont d'excellente facture à bain d'huile. Le chevalet ne pose aucun problème de tenue d'accord. La guitare a été réglée très rapidement au magasin et a une tenue d'accord et une justesse exceptionnelle.

Le son est cristallin d'origine, trop à mon gout. J'ai remplacé le potentiomètre de tonalité par un 250K Ohm et inséré un condensateur Orange de 0,47microFahrad, pour retrouver le velouté sonore d'une stratocater US.
D'origine, le son me paraissait trop agressif, un peu typé hard Rock/métal
Avec cette petite modification, le blues est un régal, le classique Rock aussi.
La note que j'attribue ici ne tient pas compte des modifications effectuées (20 euros de pièces)
Je met une note de 7 d'origine. Mais je mets une note de 9 maintenant pour la mienne

Que du bonheur, je vous dis. Et en plus, belle à tomber par terre.
Sivous la souhaitez plus versatile, vous pouvez adapter un potentiomètre 300/350K push pull en tonalité, et avoir ainsi le choix entre un condensateur 0,47 et un 0,22 Orange, et là, l'arme sera fatale, pour un prix vraiment accessible....
Merci Mr Ibanez de fabriquer d'aussi beaux instruments.

Musicalement votre...