Ibanez SAS32EX
Ibanez SAS32EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard.

guigue106 guigue106

« du bois du vrai »

Publié le 08/12/15 à 23:55
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

2 choses : un peavey rcokmaster couplé a un g major dans une 1er boucle de mon mxr dual loop et un voodu valve dans la 2nd boucle, tout cela dans le return de mon randall kh75.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

lutherie : corps en acajou, pour un son epais comme il faut, le manche collé conducteur qui lui confère un sustain plus important et sa finition est honorable pour une made in china (et oui) mecanique a bain d huile

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

la c est plus pointue : la guitare a une fait 12 positions, car le volume se push pour splitter le micro manche et la tonalité aussi pour splitté le chevalet a raison de 3 position par combinaison.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le manche est peu etre un poil epais rapellant vagement l esprit gibson par moment, le fait qu il sois verni en une seule couche donne de la frustration car la sueur fait coller le manche a la main ....

dans son ensemble c est une tres bonne guitare pour 500 balles, j occulte le made in china pour ne pas trop la stigmatisé comme les puristes (j ai aussi une jpm p3 et une MM jp50 ainsi qu'une jem 7v) mais ce qui ma plus c est son acajou pour un son rond et epais sans artifice d effet quelquonque.

une guitare ca ce test et ca s apprecie (ou pas) a sa qualité sonore et non son origine mais si cela un poids (pour certain) sur la balance.

ps : finalement je suis revenu a la s 540FMT plus legeère et manche plus plat par choix personnel. mais bonne experience quand meme