< Tous les avis Ibanez SC320
Ibanez SC320
Ibanez SC320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SC/SCA

Misty56 Misty56

« Très agréable à jouer »

Publié le 08/05/10 à 23:25
Une excellente finition "Made in Japan", table en érable flammé magnifique, avec un chevalet fixe où chaque corde peut être ajustée. Des aigus accessibles, deux humbuckers splittables réglables en hauteur. Un sélecteur 5 positions pas très explicite, volume et tonalité.

Un manche fin, bien fini, en palissandre pour le modèle 420. C'est une autoroute où les doigts filent. Le poids et la forme en font un instrument facile à manipuler. Presque une guitare de fille, une gratte de métalleuse, peut-être.

Achetée pour son look, sa facilité, sa finition, elle doit convenir à pas mal de musiques, mais je n'ai pas trouvé la mienne. Le son est surtout gras, mais n'a pas beaucoup de caractère en fait. C'est une guitare moderne qu'il faut l'utiliser avec un multieffets.

Je l'ai gardée 3 ans, mais revendue pour une LP studio plus caractérielle. J'ai évidemment regretté son poids plume et la beauté de sa table, mais la Gibson me correspond mieux. Achetée en occasion un peu cher (500e)sur un coup de foudre, elle s'est bien revendue, donc c'est certainement une très bonne guitare.

Photos liées à cet avis

• photo