Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520FM
Photos
1/50
Ibanez SZ520FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Ibanez vs schecter !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez vs schecter !
Moi qui est satisfait par cette gratte ibanez, je viens de voir des schecter avec un esthétique à s'en couper le souffle !!^^
Je voudrais savoir pour les connaiseurs ou pour ce ayant ces gratte là, la quelle vaut le mieux (niveau performance,qualité...) ???

PS: je parle bien entendu de la sz 520 fm ou qm et d'une shecter étant dans la même gamme de prix ( 550 euro environ ) par exemple la damien 6.

J'espere avoir étais clair, merci de me renseigner... :clin:
2
Ca sort des mêmes usines, ce sont les mêmes bois, les mêmes vernis, y'a que les micros et le hardware qui change

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Euh...oui !:??:
Merci quand même mais tu pourré pas être plus clair par hazard ? :)
4
Pas la peine de passer de l'une a l'autre, c'est la même came

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
OK!! :D:
Juste, tu parle de la damien 6 niveau schecter ?
6
Toutes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Heum!!
Je veux pas faire le lourd mais une schecter de 900€ n'a rien avoir avec une ibanez de 500€. Même si c'est le meme bois utilisé il doit bien y avoir une grande différence !!
8

Citation : Je veux pas faire le lourd



Trop tard ! :mrg:

Ibanez monte des micros et un accastillage de moindre qualité, c'est la seule différence et c'est ce qui explique en grande partie l'écart de prix.

Et c'est le bois qui fait le son d'une gratte, pas le logo, ni le clinquant.

La différence entre une Schecter Hellraiser a 1000 € et une BlackJack a 800, c'est uniquement une histoire de micro (a supposer que les EMG soit meilleur que les Duncan, ce qui n'est a mon gout pas du tout le cas) et de trois fioritures.

Quand a la Damien, c'est du tilleul déjà (on va pas refaire l'histoire des bois, mais globalement c'est juste bon pour faire des infusions), avec des EMG HZ ( :beurk: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : c'est du tilleul déjà (on va pas refaire l'histoire des bois, mais globalement c'est juste bon pour faire des infusions)



Ma LAG metalmaster est en tilleul, ben j'en ferais jamais de la tisane :boire2:

En plus la tisane c'est pour les mami, et le metal c'est pas pour les mamies

CQFD

:fleche:
10
un tit bisouX pour vous réconcicilier !! :mdr: