Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2007 à 19:54:35Ibanez vs schecter !
Moi qui est satisfait par cette gratte ibanez, je viens de voir des schecter avec un esthétique à s'en couper le souffle !!^^ Je voudrais savoir pour les connaiseurs ou pour ce ayant ces gratte là, la quelle vaut le mieux (niveau performance,qualité...) ???
PS: je parle bien entendu de la sz 520 fm ou qm et d'une shecter étant dans la même gamme de prix ( 550 euro environ ) par exemple la damien 6.
J'espere avoir étais clair, merci de me renseigner...
Ca sort des mêmes usines, ce sont les mêmes bois, les mêmes vernis, y'a que les micros et le hardware qui change
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/05/2007 à 21:02:30
Euh...oui !
Merci quand même mais tu pourré pas être plus clair par hazard ?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/05/2007 à 21:19:08
Pas la peine de passer de l'une a l'autre, c'est la même came
0
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/05/2007 à 21:43:14
OK!!
Juste, tu parle de la damien 6 niveau schecter ?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/05/2007 à 08:50:09
Toutes
0
Guitaratator
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/05/2007 à 15:11:53
Heum!!
Je veux pas faire le lourd mais une schecter de 900€ n'a rien avoir avec une ibanez de 500€. Même si c'est le meme bois utilisé il doit bien y avoir une grande différence !!
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8Posté le 09/05/2007 à 16:09:26
Citation : Je veux pas faire le lourd
Trop tard !
Ibanez monte des micros et un accastillage de moindre qualité, c'est la seule différence et c'est ce qui explique en grande partie l'écart de prix.
Et c'est le bois qui fait le son d'une gratte, pas le logo, ni le clinquant.
La différence entre une Schecter Hellraiser a 1000 € et une BlackJack a 800, c'est uniquement une histoire de micro (a supposer que les EMG soit meilleur que les Duncan, ce qui n'est a mon gout pas du tout le cas) et de trois fioritures.
Quand a la Damien, c'est du tilleul déjà (on va pas refaire l'histoire des bois, mais globalement c'est juste bon pour faire des infusions), avec des EMG HZ ( )
0
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 09/05/2007 à 16:15:27
Citation : c'est du tilleul déjà (on va pas refaire l'histoire des bois, mais globalement c'est juste bon pour faire des infusions)
Ma LAG metalmaster est en tilleul, ben j'en ferais jamais de la tisane
En plus la tisane c'est pour les mami, et le metal c'est pas pour les mamies