Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Recâbler le micro Duncan by Ibanez de la SZ520 sur une autre guitare

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
1 Recâbler le micro Duncan by Ibanez de la SZ520 sur une autre guitare
Salut!

J'ai changé le micro chevalet d'origine qui avait pour mauvaise habitude de tout le temps larsener, que je sois près de l'ampli ou loin, de face ou de dos, devant ou derrière. Bref, je l'ai changé par des Duncan SH-5. Faudra que je teste à haut volume si ça a réglé le problème.

Par contre, je me suis trouvé tout con hier lorsque j'ai voulu rebrancher le micro d'origne de la SZ520 (duncan by ibanez) sur mon epiphone sg special epiphone. Le micro d'origine de la SG special epiphone a juste deux fils: une masse et un output. Le micro d'origine en a 4:
-un fil noir (je suppose que c'est le hot output)
-un bare et vert tressés ensemble (la masse apparemment)
-un fil blanc

J'ai soudé le fil "bare" et vert (le bare c'est celui qui n'a pas de gaine) à la place de la masse de celui d'origine, et le noir à la place de l'autre fil output. Ca marche mais ça me fait un gros Humm. J'ai alors testé de souder le fil blanc (qui était conencté à rien) sur le fil noir, puis sur le fil vert et "bare", et ça marchait pas bien. Donc voilà. Je me retrouve avec un fil blanc non connecté, avec du "humm".

Je me demande si j'ai pas un probème de boucle de masse. Je sais pas si je dois souder ce fil blanc quelque part aussi. Bref, je serai très heureux si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'ai pas trouvé d'infos sur le site de Duncan.

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me lire et de me répondre! :D:
2
Essaye de trouver les codes de couleurs de ces micros pour trouver le point chaud et la masse, peut être sur le site internet, en les contactant ...
3
Je vais tenter de les contacter parce que que ça soit sur le site d'Ibanez ou Duncan, il n'y a rien.
4
Sur le site de seymour duncan tu ne trouves pas ton bonheur dans la liste des cablages ?
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml
5
Ah ben si!!
Désolé, je suis trop bête sur ce coup!

http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_1v_1t_3w.html

Par contre, c'est cool, mais c'est exactement ce que j'ai fait, et je chope du bruit... Pas cool...
6
Regarde aussi sur les sites qui expliquent les câblages Gibson et fais un mix entre les deux. J'ai du faire 10 câblages différents pour que ma lespaul arrête de ronfler avec des dimarzio.
7
Salut mathieu2703,

As-tu déjà pu tester le SH-5 à fort volume ?
J'ai le même problème de larsen avec le micro Seymour Duncan IBZ. (Problème que je n'ai avec aucune autre de mes guitares !)
J'opterai bien aussi pour un SH-5...

Cedrrr

8
Salut!

Nan, pas encore. Mais je teste ca le weekend prochain (dans 8jours). Je posterais dans le topic.

Le Sh-5 il envoit énormément de gain. J'ai du le baisser parce qu'il envoyait beaucoup trop par rapport au micro manche d'origine. Mais le son est bien mieux défini que le micro d'origine.
9
Hello!
je uppe le topic parce que je me retrouve pas dans le code de leurs couleurs... je voudrais recabler le micro d'origine sur la SZ520. Le micro manche qui a pas bougé a un fil vert sur le pot de volume, la masse qui va sur le capot et un fil rouge et un fil blanc soudés ensemble sur le switch.

Le micro chevalet à recabler a 4 fils: un fil noir (à la place du fil rouge), un fil vert, et un fil de masse.

J'ai câblé le fil de masse sur le pot de volume du micro en question et le fil vert sur le volume, et le fil noir et blanc ensemble sur le switch. Mais j'ai un bruit de fond, donc soit j'ai mal câblé et j'ai câblé en micro simple au lieu de humbucker, soit j'ai fait une boucle de masse en câblant la masse sur le pot du volume du micro chevalet.

Est-ce quelqu'un pourrait matter sa config et me dire quel fil est soùdé où? Ca serait super sympa. Il n'y a aucune correspondance de couleur sur les sites internet.

Bonne fêtes et merci d'avance! :fou:
10
Les schemas sur le site d'Ibanez: http://www.ibanez.com/support/wiringdiagrams.aspx

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.