Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 14:39:10Quel est le tirant d'origine?
Hello!
Je possede ce petit bijou( voui a ce prix la c un bijou!!) depuis un peu plus de trois mois, et il est grand temps de changer mes cordes!!!
Le tirant d'origine me convenant parfaitement je voudrais connaitre sa taille exacte afin de me procurer la meme chose si c possible...En plus de ca il n'y a pas de vrais luthier a proximité de chez moi (et le reputation de service des pseudos réparations/entretiens de guitare ds les shops pres de chez moi ne me donnent absolument pas envie de leur confier mon instrument pour un reglage de manche! )
Donc si qqun connait les tirants d'origine pour cette guitare ou pour les guitares ibanez du meme type, ce serait tres tres cool de me les transmettre!!
En attendant un pti coup de main...Merci Bcp!!!!
Pas besoin de luthier pour ca.
Si tu as dans tes relations quelqu'un qui a un micromètre , il suffit de mesurer le diamètre des cordes.
Il te manquera quand même la marque de tes cordes évidemment.......
Je parlais d'un luthier pour un reglage de manche en cas de changement de tirant....
Et non , Malheureusement je ne connais personne qui possede un micrometre
Mais merci qd meme!
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/11/2004 à 15:05:29
Bon si je me trompe pas moi quand j'ai essayer cette gratte le tirant m'a paru mega moux et le diapasion doit etre de 24'75 si je ne m'abuse donc c soit du 9-42 soit du 9-46 je penche quand mm pour le 9-42 mais bon t'essaye et si c pas ca et bien c le 9-46
0
kril1
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/11/2004 à 15:07:06
Marçi Bien!!!!
0
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/11/2004 à 17:32:10
Je crois que c'est du 9-46 ... enfin c ce que je mets dessus en tous cas
Prends des Ernie Ball Hybrid Slinky elles sont vraiment bien je trouve
0
Beat Your Heart Out
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/11/2004 à 18:29:21
En effet, c un tiran super light (perso j m pa )
0
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/11/2004 à 12:33:22
Ben ca dépend ... moi au début j'ai pas mal joué sur du 10/46 mais finalement je préfère le 9/46 .. tout dépend des gouts de chacun .... l'égout et les couleurs ...
0
kril1
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 06/11/2004 à 16:41:28
Si je monte un 9-42 et ke c'etait du 9-46 ou inversement, es ce ke la difference sera flagrante au niveau de la precision des reglages?
Y a t il des risques?
Es ce que je pourrais le remarquer facilement s'il y a erreur?
Merci de bien vouloir eclairer la lanterne de l'inculte ke je suis!
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 06/11/2004 à 16:45:39
J'ai commandé la mienne ( en bordeau ) et le vendeur m'a dit que c'était du 9/46...
y'a vraiment une grosse diffèrence avec du 10/46??? ( actuellement ce que j'ai depuis 1ans et demi sur ma strat)
sioui, lesquelles please?