Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 14:39:10Quel est le tirant d'origine?
Hello!
Je possede ce petit bijou( voui a ce prix la c un bijou!!) depuis un peu plus de trois mois, et il est grand temps de changer mes cordes!!!
Le tirant d'origine me convenant parfaitement je voudrais connaitre sa taille exacte afin de me procurer la meme chose si c possible...En plus de ca il n'y a pas de vrais luthier a proximité de chez moi (et le reputation de service des pseudos réparations/entretiens de guitare ds les shops pres de chez moi ne me donnent absolument pas envie de leur confier mon instrument pour un reglage de manche! )
Donc si qqun connait les tirants d'origine pour cette guitare ou pour les guitares ibanez du meme type, ce serait tres tres cool de me les transmettre!!
En attendant un pti coup de main...Merci Bcp!!!!
Pas besoin de luthier pour ca.
Si tu as dans tes relations quelqu'un qui a un micromètre , il suffit de mesurer le diamètre des cordes.
Il te manquera quand même la marque de tes cordes évidemment.......
Bon si je me trompe pas moi quand j'ai essayer cette gratte le tirant m'a paru mega moux et le diapasion doit etre de 24'75 si je ne m'abuse donc c soit du 9-42 soit du 9-46 je penche quand mm pour le 9-42 mais bon t'essaye et si c pas ca et bien c le 9-46
Ben ca dépend ... moi au début j'ai pas mal joué sur du 10/46 mais finalement je préfère le 9/46 .. tout dépend des gouts de chacun .... l'égout et les couleurs ...