Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quel est le tirant d'origine?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
1 Quel est le tirant d'origine?
Hello!
Je possede ce petit bijou( :aime: voui a ce prix la c un bijou!!) depuis un peu plus de trois mois, et il est grand temps de changer mes cordes!!! :lol:
Le tirant d'origine me convenant parfaitement je voudrais connaitre sa taille exacte afin de me procurer la meme chose si c possible...En plus de ca il n'y a pas de vrais luthier a proximité de chez moi :furieux: (et le reputation de service des pseudos réparations/entretiens de guitare ds les shops pres de chez moi ne me donnent absolument pas envie de leur confier mon instrument pour un reglage de manche! :??: )

Donc si qqun connait les tirants d'origine pour cette guitare ou pour les guitares ibanez du meme type, ce serait tres tres cool de me les transmettre!! :lol:
En attendant un pti coup de main...Merci Bcp!!!!
2
Pas besoin de luthier pour ca.
Si tu as dans tes relations quelqu'un qui a un micromètre , il suffit de mesurer le diamètre des cordes.
Il te manquera quand même la marque de tes cordes évidemment.......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Je parlais d'un luthier pour un reglage de manche en cas de changement de tirant.... :??:

Et non , Malheureusement je ne connais personne qui possede un micrometre :oops:
Mais merci qd meme!
4
Bon si je me trompe pas moi quand j'ai essayer cette gratte le tirant m'a paru mega moux et le diapasion doit etre de 24'75 si je ne m'abuse donc c soit du 9-42 soit du 9-46 je penche quand mm pour le 9-42 mais bon t'essaye et si c pas ca et bien c le 9-46
5
:bravo: Marçi Bien!!!! :D:
6
Je crois que c'est du 9-46 ... enfin c ce que je mets dessus en tous cas :lol:
Prends des Ernie Ball Hybrid Slinky elles sont vraiment bien je trouve
7
En effet, c un tiran super light (perso j m pa :mdr: )
8
Ben ca dépend ... moi au début j'ai pas mal joué sur du 10/46 mais finalement je préfère le 9/46 .. tout dépend des gouts de chacun .... l'égout et les couleurs ... :bravo:
9
Si je monte un 9-42 et ke c'etait du 9-46 ou inversement, es ce ke la difference sera flagrante au niveau de la precision des reglages? :|

Y a t il des risques?

Es ce que je pourrais le remarquer facilement s'il y a erreur? :???:

Merci de bien vouloir eclairer la lanterne de l'inculte :oops: :oops: :oops: ke je suis!
10
J'ai commandé la mienne ( en bordeau :humm: :aime2: ) et le vendeur m'a dit que c'était du 9/46...

y'a vraiment une grosse diffèrence avec du 10/46??? ( actuellement ce que j'ai depuis 1ans et demi sur ma strat)
sioui, lesquelles please? :boire: