Jackson Adrian Smith Signature SDX
Jackson Adrian Smith Signature SDX

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Artist Signature.

Dae2l-Ero Dae2l-Ero

« Assez incroyable à ce prix !! »

Publié le 18/05/21 à 10:21
Reçu il y a tout juste une semaine, ma Jackson Adrian Smith SDX.
Je suis très surpris par certains commentaires... Enfin bref..
Pour ce prix, c'est plutôt incroyable, de mon coté la finition est excellente (après c'est une made in Indonesia et je sais qu'il y a eu des modèles made in India, suite à ce que j'ai pu lire, Jackson à changer de crémerie puis ce qu'il y avait apparemment des pb de QC..)
Alors perso, j'avais commandé une Charvel So Cal que j'ai renvoyée car gros pb d'électronique (et pourtant je suis un fan inconsidéré de Charvel, j'adore vraiment, mais la pas de chance, ça peut arriver surtout chez Thotho qui ne vérifie rien de ce qu'il vend... D'ailleurs ce sera la dernière chez eux, trop de pb..)
Enfin, la So Cal ou San Dimas étant actuellement très dure à trouver, j'ai pris une DK24 (formidable au passage mais c'est pas le sujet, revenons à la Jackson).
Donc la Jackson pour moi c'est quasiment une So Cal en HSS, comprenez que nous sommes vraiment proche de la Charvel mais avec des micros Jackson au lieu de Seymour et un Flyod Special au lieu du FR1000. Le manche ressemble au spead neck Charvel.
En ce qui me concerne, la finition est parfaite, manche, frettes, accastillage, tout est impeccable.
Elle est arrivée complétement réglée, courbure au top, juste un accordage et c'est partie.
Pour les micros, ils font le job, le micro chevalet assure, le milieu aussi, le micro manche manque peut-être d'un peu de patate mais en même temps ça me permet d'avoir autre chose en terme de possibilités.
Je le changerai peut-être mais pas tout de suite en tout cas.
J'avais peur pour le Floyd Rose Spécial, mais force est de constater qu'il ne pause aucun soucis d'accordage, il fonctionne très bien. Après j'ai acheté la guitare dans une boutique qui remet un instrument réglé et prêt à jouer et pas chez Thotho et consort, qui envoie tout et n'importe quoi sans même vérifier au préalable.
Pour moi c'est une superbe gratte, manche érable (avec renforcement de graphite) touche laurel, mécaniques Jackson, Micros Jackson, Floyd Rose Spécial, Pickgard Blanc, corp en Peuplier laqué blanc.
Lutherie impeccable.
Et pour le style c'est subjectif, mais j'adore, la tête avec le logo Jackson, la signature Adrian Smith...
Conquis
(je suis du genre à revendre sur un coup de tête au gré de mes envies mais à ce jour je suis conquis par cette gratte et pour ceux qui se demande, je peux faire 10 retours d'affilés lorsque la gratte à des soucis ou des choses qui ne me plaisent pas, ça c'est plutôt cool même si ça fait perdre du temps, ça évite de devoir rester avec un achat qui ne plait pas, lorsque je ne retourne pas, c'est que c'est la bonne (du moment ;) )