< Tous les avis Jackson JS Dinky JS30DKT

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série JS

slow-dance slow-dance
Publié le 27/12/08 à 11:17
Bonjour,

En bref, 3 sélecteur de micros, un floyd rose sous licence de chez jackson, un manche large et fin vissé, 2 micro doubles bobinages passifs jackson

Elle serait fabriquée en Asie (inde peut être?)

On va d'abord commencé par les 2 choses qui pour moi pourrait le + gêner coté utilisation avec cette guitare, son floyd et son manche vissé...

Pour moi:
- contrairement a certain autres avis, je trouve que le floyd n'est pas si mal, bon il faut vraiment être patient et bien le régler, après ça tiens plutôt pas mal.
Personnellement, je le bloque les 3/4 du temps et je ne m'en sert que pour les enregistrement et compagnie. Donc a vrai dire, pour moi le floyd est correct, pas bon, mais correct.

- après ce qui devient vraiment gênant a la longue... C'est le manche vissé... Ca peut devenir un véritable calvaire surtout que c'est vraiment dommage car la guitare donne plutot pas mal dans les aigus. Mais bon l'accès aux aigus n'est pas non plus impossible, et donc si vous ne vous êtes pas un fou des solo ça ne devrai pas être trop gênant.
Mais cependant, j'aime beaucoup la manche en D, fin large et agréable, la guitare c'est vrai tombe un peu vers le bas mais bon c'est vraiment pas gênant.
Pour moi 6/10 a cause principalement du manche vissé pas pratique et aussi a cause du floyd qui est quand même limite.

Alors la pour moi rien a dire, je joue principalement avec un micro cube de chez roland, qui est pour moi un ampli vraiment + que correct et le son est vraiment surprenant!

Le son clair ma vraiment bluffé! bon évidement on s'attend pas a des merveilles mais moi j'ai vraiment été surpris de la polyvalence a ce niveau venant d'une jackson.

Par contre on souffre plus c'est vrai dans les son "crunchy", c'est un peu la zone d'ombre de cette guitare, mais bon on ne peut pas lui en vouloir quand même un moment il faut arrêter d'être bête, cette guitare, pour ce prix ne peut pas tout avoir, ça me désole moi aussi ^^ mais bon c'est comme ça, acheter une guitare c'est aussi faire des compromis.

Et le meilleur pour la fin ^^ le son disto. Je joue principalement du in flames, du bring me the horizon, escape the fade... et la je suis vraiment très content et mon portefeuille aussi ca l'un ne va pas sans l'autre bien évidament.

Pour moi ici, un 9/10 a cause des grésillement dans les micro par forte disto et aussi un peu a cause de la faiblesse de la guitare dans le style "crunchy". Mais bon 9/10 quand même!!!

J'ai acquis cette guitare il y a environ 5 mois mais je ne sais pas si je referai ce choix a l'heure d'aujourd'hui, le choix a déjà pas été facile il y a 5 mois donc... ^^

Les +:
Le son en forte disto et clair
Le manche excepté dans les aigus

Les - :
Le manche vissé
Peut être le manque de différence entre chaque position de micro.
Le floyd limite
La qualité du bois qui pourrait être meilleure
Maintenant comme je l'ai dis, acheter une guitare c'est aussi faire des compromis et on ne pourra jamais tout avoir on ne peut pas acheter que les qualités d'un guitare et si jackson devait modifier tous les "moins" de cette guitare, elle couterais certainement le double.
Voila ce qu'il en est pour moi =] bonne soirée a tous.