< Tous les avis Jackson DKMG Dinky

Publié le 04/11/03 à 00:53
Origine : japon
24 frets, 2 micros double emg passif
floyd jackson sous licence
1 volume, 1 tonalite, 1 volume turbo charger (explications plus tard)
1 selecteur 3 positions (manche - mahce/chevalet - chevalet)
manche visse

8/10, on aimerait un reglage de tonalite par micro et le turbo charger en push/pull n'est pas pratique.

Ùache assez fin et tres agreable
acces aux aigus est tres facil (c une dinky apres tout)
ergonomie parfaite, la guitare est tres bien equilibrée. en plus elle est legere.
on obtient rapidement un bon avec le micro manche, le micro chevalet se laisse plus difficilement apprivoiser.
c'ets du gros son chaud mais pas bouilli, c precis et net.
la guitare tient tres bien l'accor pour peu qu'on la laisse sur un stand ou dans une caisse (la housse est a deconseiller car c'ets une trop belle guitar pour etre en housse

Oubliez le blues ou le jazz meme si le micro manche sonne chaud et precis, cette guitare est faire pour jouer du rock & roll !

je la joue sans aucun effet si ce n'est la disto et/ou la reverbe de mon classic 30. j'ai pas encore teste avec mon korg G3 ni avec mon delay. je teste encore la guitare en faite, je l'apprivoise encore la

l'equalisation de l'ampli permet d'obtenir a peu pres tous les sons possibles avec le micro manche, quand c'ets le micro chevalet qui est selectionner on tombe dans le rock voir le heavy metal ;p

j'ai encore du mal a prehender les reglages avec le micro chevalet mais j'y arriverais, c'ets qu'il est sensible le pepere.

J'en viens enfin au (fameux ?) turbo charger, c'est un fait un nom bien savant pour designer un boost de 0 à 20 dB du signal (d'ou le bouton volume), on l'actionne en tirant sur le bouton (pas super pratique surout quand on es presse) et la on peu faire le super solo de la mort qui tue que les filles elles tombent toutes, tout en ayant un nivo de sorti superieur. a la fin du solo ni vu ni connu on repouuse le bouton et hop on revient on volume du bouton de volume. pluott sympa meme si c'ets un peu gadget en fin de compte.

J'ai cette guitare depuis un mois et j'en suis très content, je n'avais eu juska present qu'une strat de chez squier de 1991 (avant que ca devienne de la crotte quoi) et la je suis bluffe, certe pour le prix (875€ en version translucide) on aurait espéré une equalisation active mais bon ça reste une super guitare quand meme.

Cette guitare etait en concurence avec l'ibanez qm2620SP, qui bien que sonnant tres bien, est moins bien finie (gros trous pour les micros, tissu qui fait tache pour proteger les bobines des micro -tain c po des mighty might ils pourraient faire un effort...) et surotut plus chere de 100€.

si je devais refaire cet achat j'essairais de trouver un model equivalent d'occaz avec equalisation active mais bon la mienne est trop belle donc en fait je l'aurait acheté en fin de compte ;p (elle ets trouge translucide avec table en érable flamé).

Conclusion : très bonne guitare passive quoique peut-etre un poil chere, a 750€ elle aurait été parfaite a mon humble avis, ou alors 875 mais avec un vrai floyd (enfin le jackson est bien, c juste que c'est pas un vrai...)