< Tous les avis Jackson DKMG Dinky
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

zemadtrasher zemadtrasher
Publié le 24/02/04 à 20:54
La DKMG est Made in Japan, mais la qualité de finition est plus que correcte. Manche 24 cases, 2 micros Double EMG HZ (passifs), vibrato sous licence Floyd Rose,1 Volume, 1 tonalité eu 1 Turbo Boost.Une très jolie couleur, une tête reverse et des icrustations mini dents de requin sur le manche : une gueule mes frères !!! Quel canon de beauté cette gratte !!!

Par contre, chez Jackson ils abusent un peu, ils auraient pu se fendre d'un étui quand même, cette gratte, belle comme elle est, elle est livrée à poil !!!

Une prise en main correcte (selon sur quel instrument on a l'habitude de jouer), un confort indéniable, un poids correct , bref à la longue on l'aime, tout simplement.
Seul petit HIC, le vibrato qui ne revient pas toujours en place (à quelques dixièmes près) : surement une question de réglage.

Un son !!! Mais un son... les 2 doubles EMG sont pas là pour faire joli mais ils donnent une puissance terrible!!! Le turbo boost Booste réellement en son clair mais derrière une grosse Disto il se fait plus discret voire inaudible.
Bref c'est une gratte plutôt axé Rock tendance Metal (Ca tombe bien, je l'ai choisie pour ça) quand même. Même si les sons clairs sont chauds, pour faire de l'arpège c'est pas l'idéal.

Ca fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis raide dingue !!! Le look d'enfer, le son qui tue, une pure merveille pour ce prix là (875 €).
En standard elle est vendue en 42-09 mais en 46-10 elle Pêche beaucoup plus !!!!