< Tous les avis Jackson DKMG Dinky
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

fabulus fab fabulus fab
Publié le 20/10/04 à 11:49
Qualité de fabrication correcte pour une japonnaise, c'est une guitare qui a de la geule!! avec un corps bombé, travaillé un peu plus que les ibanez taillées dans le brut. seul hic les potars a changer le plus vite possible, ainsi que le floyd qui a tendance a ne plus être juste au bout de quelques semaines d'utilisation. en bref pour obtenir une guitare qui a de la geule, il faut soit mettre le prix, soit choisir ce type de guitare et envisager de la customiser un petit peu.

Manche agréable, bien que comme il se doit, un bon réglage chez un luthier est nécessaire (SFG guitare) c'est une guitare à l'origine pour faire du metal je pense, avec ses micros EMG hz passif avec un turbo boost. (le son est prenant au début, mais on se rend vite compte du manque de précision de ses micros) donc la aussi personnellement j'ai changer les micros (di marzio air norton et steeve special) cela permet à cette guitare d'être un peu plus polyvalente.

A la base c'est une guitare pour faire sonner en distortion, alors ne pas s'attendre à une super qualité en son calir, d'autant plus que le double bobinage rend un son rond, chaud si on veut mais qui manque de clarté.
en revenche en disto ça va, c'est pas du micro actif mais bon ça accroche quand même.

Cela fait deux ans que je l'ai, c'est une guitare sur lequel j'ai quasiment tout changer pour pouvoir en fair e une guitare plus polyvalente, mais bon pour 875 euros il ne faut pas s'attendre à une esp. bref il convient de noter que rapport qualité prix c'est un choix très pertinants une valeur sûre. cio les loulous.