Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMGT Dinky (Before 2006)
Photos
1/38
Jackson DKMGT Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet quels potards pour des EMG actifs ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 quels potards pour des EMG actifs ?
salut à tous,
j'ai une dmkgt ancienne version, avec des EMG HZ, et je viens de choper un EMG 81 et un 89.
mais j'ai pas les potard avec.
la question c'est : vu que la gratte a une table bombée, est ce qu'il faut des potards court ou bien des long type LP ?
ensuite comme j'ai 3 potard sur la gratte et que je vais virer le boost qui me sert à rien, je voudrais avoir :
1 volume (qui splitte le 89 en push/pull)
2 tone (un pour chaque micro)
mais visiblement les potards sont vendu pour tone et volume j'ai l'impression, il faut installer un condo pour faire le tone, non ?
bref, si je commande 2 potards comme ça : https://www.thomann.de/fr/allparts_poti_25k.htm
et un comme ça https://www.thomann.de/fr/emg_poti_pushpull_25kohm_normal.htm
qu'est ce qu'il me manque pour faire des 2 premiers des tones ?
(je récupère la prise jack stéréo et la connectique pour la pile qui étaient sur la guitare)
voilà si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'éviterais de faire plusieur commande parce que je me suis gourré ...
merci.

(au fait, pour ceux qui ont cette gratte 1ere série, est ce que vos mécaniques tienne bien l'accord ? les miennes c'est pas trop ça ...)
2
pour la longueur des potards : ne peux tu pas simplement regarder les anciens potards pour vérifier leur longueur?

Pour les potards, ceux que tu indiques sont corrects (à voir pour la longueur bien sûr).

Faut rajouter 2 capacités pour transformer les potards en 2 tonalités.

EMG indique d'utiliser des capacités d'0.1 µf (micro farad). Mais rien n'empêche d'utiliser une autre (0.22 par exemple).
3

Moi jai lancien model et pour avoir essayer le nouvelle javoue que la touche est meilleur et plus solide
avec les nouvelles version a moin que jaille un citron mais on dirais que non

Pour tes potards ,,ils sont pareil aux ceux de mon autre gratte qui a des 81-89

Si tu monte sa toi meme ya de super beau schemas sur le site de seymour duncan il son super bien
mais je ne croit pas que tu va pouvoir spliter tes pick up car tu na qu un fils pour le son,, les 2 autre sont le ground et  la batterie
4
scuse jai des 81 85