< Tous les avis Jackson PS2 Dinky
Jackson PS2 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

hexalto hexalto
Publié le 12/08/05 à 11:19
24 frets / 2 simples / 1 double / sélecteur 5 positions type Fender, Floyd Rose, manche Flat.
L'indispensable est présent.

Le manche est taillé pour les riffs speed et les solos d'unbout à l'autre du manche. C'est une guitare typiquement orienté Rock/Metal. L'accès aux aigus est aisé jusqu'à la 20 cases après ca se gâte un peu, ca tient plus du tricot et les petits doigts sont les bienvenus.
Bon équilibre général, assez légère.
A noter que je trouve le manche un peu "coupant" vers la tête dû aux frets qui dépassent un peu du bord du manche. Mais c'est peut être un défaut de position de la main de ma part ... Les manches Ibanez sont plus confortables.

Si vous cherchez une bonne guitare, bon marché pour le hard/metal/Numetal/speed/trash/garage/indus matiné danse moderne et kazoo c'est le bon rayon. Un peu dans le même esprit que le ESP M100.
Le double bobinage crache bien sans être monstrueux (avec une disto adhoc) et les sons clairs sont véritablement limpides pour peu qu'on égalise un peu.

J'ai testé une Cort X2, une Ibanez RG, une Yamaha Pacifica et franchement la Jackson m'a paru meilleure. Problème de réglage du Floyd pour jouer en DropD (faut tout réajuster) mais c'est un problème lié au Floyd plutôt qu'à la guitare en elle-même.
Elle complète mon humble guitarothèque avec une Ibanez GSA pour les genres musicaux plus calmes.
Une bonne guitare en somme.