Jackson PS2 Dinky

4.2/5
  • HatsubaiHatsubai

Budget Dinky

Jackson PS2 DinkyPublié le 18/07/11 à 16:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Performer Series Jacksons are fairly low quality guitars, and they're more geared towards beginners than anything else. This guitar is the HSS version of it with the locking tremolo. The guitar has the following features:

Alder body
    Maple bolt-on neck
    Rosewood fretboard with 24 jumbo frets
    Licensed floyd rose bridge
    HSS configuration
    Dot inlays
    One volume pot, one tone pot and a five way switch

UTILIZATION

The guitar has put together kinda sloppy. The first thing that jumped out at me was that the frets were sharp. Whenever I moved my hand up and down the neck, I noticed that they would feel a bit sharp. That's a big killer in terms of how a guitar plays. The frets themselves should have been leveled and crowned better, too. The bridge on this is an awful tone sucking licensed crap floyd. It's made out of pot metal and sustains like ass. I really dislike these bridges on this, but considering the cost, you can't really expect something like an OFR or the equivalent.

SOUNDS

The pickups in this were pretty dull sounding. Nothing stood out in terms of overall tone because they were so bland. The bridge was muddy and undefined sounding once you start getting some gain going. On the clean channel, it just sounded really dull. The neck pickup was a bit bright, and I didn't like the sound I was getting under gain. I'm not exactly the number one guy to talk to about clean tones since I'm a metal player, but the neck clean tone was workable. I never used the middle pickup, so I can't comment on that aspect. It sounded decent in positions 2 and 4, however.

OVERALL OPINION

I don't recommend these cheaper guitars like this. You're better off buying something of much higher quality guitar if you can afford it. If you can't, save up your money until you can. For just a few hundred dollars more on the used market, you can pickup on a very solid Jackson that'll blow this one out of the water.
  • DoWnDoWn

Jackson PS2 DinkyPublié le 25/01/07 à 14:27
    La PS2, c'est une gratte japonaise avec un manche 24 case vissé en erable, touche palissandre et corps en aulne selon toute vraissemblance.

la config micro est au standard jackson : 2 simples et un double (chevalet) avec un selecteur 5 positions (le micro double est non splittable)..

vibrato floyd rose

1 volume, 1 tonalité (tres efficace) (a noter, le potentiometre de volume est un peu "mou" sur la mienne)

Le manche est formidable, ultra plat super confortable avec des frettes fines et douces, c'est bien fini pour une guitare de ce prix!

l'accès aux aigus est cependant limité (eh oui c'est un manche vissé, la jointure est epaisse!)

la gratte fait un bon petit poids…

vibrato floyd rose

la gratte fait un bon petit poids qui vous pèse un peu sur les épaules apres quelques heures de répet debout!

le son est pas toujours extraordinaire mais c'est correct pour le prix. Il faudrait peut etre envisager de changer les micros ( je pense a un EMG ou un seymour duncan a la place du humbucker )

Cette gratte convient parfaitement a mon style de musique : rock a tendance punkisante!

J'obtient principalement des sons gras ou crunchys mais en clair ca se joue aussi...

j'aime bien le son du humbucker, et le son du micro du manche ne me plait pas beaucoup.. mauvaise surprise , on ne peut plus regler la hauteur des micros simples, les vis sont massacrées !

J'utilise cet engin depuis... pff 7 ans déja!

j'adore le manche, la forme bien agressive l'absence de plaque de protection, l'accastillage de tres bonne qualité (mecanique, vibrato) et les sons gras du humbucker.

j'hesitais entre ca et une BC Rich warlock plus chere... et je pense avoir fait le bon choix!

je l'ai pas vraiment essayée avant de l'acheter, vu qu'elle etait en piteux etat (le selecteur 5 position pété, il manquait la tige de vibrato, une attache de courroie, et surtout il manquait 2 cordes, du coup, le floyd avait le cul en l'air!)

je l'ai payée 800 francs a l'époque(les euro n'existaient pas encore!) (120 € pour les jeunes!) c'etait carrément pas cher, apres les 15 francs (2.30 €) dépensés pour l'attache de courroie et la tige de vibrato et un réglage du floyd par mes soins sur des cordes neuves la gratte est tres présentable!

j'ai egalement fait changer par la suite le selecteur 5 positions (vraiment HS pour le coup)

un tres bon rapport qualité prix pour moi, je referai le choix sans hésiter !
  • Paranoid AndroidParanoid Android

Jackson PS2 DinkyPublié le 17/04/06 à 23:50
    24 frettes, configuration HSS
    Manche assez fin
    Floyd Rose
    2 potards (volume et tone)

Manche tres agreable
    Un acces aux aigus assez bon mais recquiert de l'entrainement
    La guitare est assez lourde mais c'est une habitude à prendre
    les 3 micros sont de bonne facture

Guitare tres polyvalent Mais contrairement à la reputation de Jackson, je ne pense pas que cette guitare soit faite pour le metal, par contre pour le rock c'est parfait avec des sonorités rondes sans aggressivité à l'attaque.

24 frettes, configuration HSS
    Manche assez fin
    Floyd Rose
    2 potards (volume et tone)

Manche tres agreable
    Un acces aux aigus assez bon mais recquiert de l'entrainement
    La guitare est assez lourde mais c'est une habitude à prendre
    les 3 micros sont de bonne facture

Je l'utilise depuis maintenant 6mois, achetée d'occasion et franchement elle m'a plus que bien surpris, je pensais en reprenant une jackson avoir une guitare un peu trop aggressive et en fin de compte je me retrouve avec une guitare vraiment typée rock. Je pense qu'avec l'expérience je referais ce choix, en tout cas comme premiere guitare elle est vraiment bien. De plus elle n'est plus fabriquée donc à essayer à l'occasion si vous pouvez en avoir une pour un prix correct.
  • planetslideplanetslide

Jackson PS2 DinkyPublié le 05/12/05 à 10:28
    Modèle coréen (je pense), dans sa première lignée, c'est à dire sans Floyd (donc pas d'usage de vibrato sans désaccordage). 24 cases, config micro HSS, selecteur 5 positions, deux potards. Corps assez lourd et épais de couleur noir. Manche super plat et large, très rapide.
    Finition convenable pour le prix, belle peinture. Mécaniques correctes, potards en métal solides, selecteur fiable. Fixation au manche un peu "rustique" (pas de chanfrein sur le talon)

Ce fut ma première "vraie" guitare (après avoir eu deux bouses à mille balles), achetée neuve, avec laquelle j'ai beaucoup appris. Quand je l'ai eu, j'ai eu l'impression de rentrer dans la cour des grands ! Génial pour le budget de l'époque (2500 balles).

Le manche est très spécial: très plat, il donne une impression de largeur assez déconcertante! Dur de changer de gratte lorsque l'on est habitué à ce manche...
    Les derniers aigus sont assez délicats à utiliser. L'accès est correct sans plus. L'ergonomie est bonne mais le corps est lourd et épais, ce qui fait un peu bizarre comparé au manche tout fin.

Cette guitare est très fiable: aucun soucis en plusieurs années d'utilisation. Les potards sont onctueux et le selecteur ne claque pas. Les mécaniques sont correctes et la prise jack ne bouge pas.

Le vibrato est nul (non Floyd cette année là, je rappelle) mais il suffit de ne pas s'en servir...

Alors là, ca se gate. Si vous ne connaissez que ses sons, cette guitare peut vous contenter. Si vous écouter bien les guitares plus chères, ou si vous rejouer avec cette gratte après avoir goûté à mieux, comme c'est mon cas, vous vous appercevez que les sons sont vraiment très moyens.

Avec de la disto dégueulasse qui bousille les nuances, ça passe. Mais en clair ou en crunchy, on s'apperçoit du prix de la bête ! Le micro double fait ce qu'il peut, ça passe encore. Mais alors les simples sont vraiment pas extra.... En clair, le passage d'un micro à l'autre ne produit quasiment aucun changement de son, c'est dire !

Je l'ai toujours cette guitare, c marrant de la reprendre de temps en temps. Les derniers modèles ont peut être changé par rapport cette "ancienne" version.

En fait, j'étais un jour parti pour en racheter une il y a quelques années vu qu'il avaient mis un Floyd dessus. Et là, j'ai flashé dans le magasin sur une Jackson DK Japon de 92. Bilan: rien à voir ! Un super Floyd, un son incomparable et une qualité bien meilleure. Ca va faire dix ans que je joue dessus et je ne trouve pas mieux à moins de sortir 2500 euros.

Conclusion: la PS2 est très bien pour les petits budget mais il ne faut pas se faire d'illusion. Ptet qu'en changeant les micros, ca irait mieux, mais la lutherie en vaut-elle la chandelle ? Ceci dit, Jackson, c'est qd même autre chose qu'Ibanez dans les même gammes de prix ...
  • hexaltohexalto

Jackson PS2 DinkyPublié le 12/08/05 à 11:19
    24 frets / 2 simples / 1 double / sélecteur 5 positions type Fender, Floyd Rose, manche Flat.
    L'indispensable est présent.

Le manche est taillé pour les riffs speed et les solos d'unbout à l'autre du manche. C'est une guitare typiquement orienté Rock/Metal. L'accès aux aigus est aisé jusqu'à la 20 cases après ca se gâte un peu, ca tient plus du tricot et les petits doigts sont les bienvenus.
    Bon équilibre général, assez légère.
    A noter que je trouve le manche un peu "coupant" vers la tête dû aux frets qui dépassent un peu du bord du manche. Mais c'est peut être un défaut de position de la main de ma part ... Les manches Ibanez sont plus confortables.

L'indispensable est présent.

Bon équilibre général, assez légère.

Si vous cherchez une bonne guitare, bon marché pour le hard/metal/Numetal/speed/trash/garage/indus matiné danse moderne et kazoo c'est le bon rayon. Un peu dans le même esprit que le ESP M100.
    Le double bobinage crache bien sans être monstrueux (avec une disto adhoc) et les sons clairs sont véritablement limpides pour peu qu'on égalise un peu.

J'ai testé une Cort X2, une Ibanez RG, une Yamaha Pacifica et franchement la Jackson m'a paru meilleure. Problème de réglage du Floyd pour jouer en DropD (faut tout réajuster) mais c'est un problème lié au Floyd plutôt qu'à la guitare en elle-même.
    Elle complète mon humble guitarothèque avec une Ibanez GSA pour les genres musicaux plus calmes.
    Une bonne guitare en somme.
  • gravity37gravity37

Jackson PS2 DinkyPublié le 03/08/05 à 10:51
    Pour les caractéristiques :
    -Corps en aulne table en erable flammé
    -manche erable vissé
    -touche palissandre 24 cases
    -Vibrato floyd rose JT-580 LP sous liscence (action du vibrato dans les deux sens, la guitare possède une défonce permettant de tirer le floyd)
    -Accastillage noir
    -2 micros simple bobinage jackson d'origine + 1 humbucker
    -1 Volume + 1 tonalité
    fabriqué au japon

La lutherie de cette guitare est irreprochable pour un instrument de ce prix, le modele que je possède à une table en erable flammé de couleur verte et du plus belle effet !
    le manche est agreable( meme s'il existe plus fin) est rapide avec un bon acces au aigue ( a par 22 -24 un peu plus difficile…
    Pour les caractéristiques :
    -Corps en aulne table en erable flammé
    -manche erable vissé
    -touche palissandre 24 cases
    -Accastillage noir
    -2 micros simple bobinage jackson d'origine + 1 humbucker
    -1 Volume + 1 tonalité
    fabriqué au japon

le manche est agreable( meme s'il existe plus fin) est rapide avec un bon acces au aigue ( a par 22 -24 un peu plus difficile)
    à noté le poid de la guitare qui peut surprendre la premiere fois...(rien de tres mechant ca reste supportable ;) )
    A vide la guitare sonne vraiment bien malgré le manche vissé
    le vibrato est bon mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux, n'abuser pas de lui!

Cette gratte est super plolyvalente grace a ces 2 micros simples on obtient facilement des sons clean façon strat.
    pour le humbucker j'ai remplacé le micro d'origine par un emg 81 et la c'est le son qui tue !!!
    en distortion le emg fait des merveilles et apporte beaucoup à cette guitare, cette configuration de micros permet vraiment de joué dans tous les registres du blues au heavy.
    fans de metallica c'est la guitare qu'il vous faut !

Cette jackson est un vrai petit bijoux surtout avec la finition flammé qui lui apporte une grande classe.
    je l'ai acheté d'occasion apres avoir longtemps reflechi ( peu d'info sur le net) mais si c'etait a refaire je le ferais.
    je joue plutot dans le domaine metal et cette gratte m'apporte une entiere satisfaction, je pense que le remplacement du double micro est un choix judicieux.
    ce modele n'est malheureusement plus en vente alors bonne chance pour les occaz !
  • TrapsTraps

Jackson PS2 DinkyPublié le 23/01/05 à 11:09
    -C'est une Japonaise.
    -24 Frets. 2 micro simple jackson en position manche et medium, et 1 double jackson en position chevalet.
    -Chevalet vibrato a 4 ressort type stratocaster.
    -2 potard, un pour le volume et un autre pour la tonalité. Et un switch 5 positions configuré comme celui d'une stratocaster.
    -Manche maplet avec une touche rosewood et assez fin, parfait pour les barrets. Une ascesibilité au aigue parfait et incomparablement mieu que sur une strat.
    (PS : Je compare a la strat pour que vous fassiez un idée par rapport un model connu)

-Cela depand de ce que vous en demandez. comme j'ai du plus haut, c'est parfait pour les barrets, les solo s'enchene bien.
    -les aig…
    -C'est une Japonaise.
    -Chevalet vibrato a 4 ressort type stratocaster.

-les aigue sont facilement accessible. Juste que pour les deniere frets(de la 21 a 24) il avoir des doit fin.. car elle sont toutes petites mais sinon, on y accede tres facilement.
    -L'ergonomie du model est tres tres bien. Domage que les contours sont assez carré, sa rappele un peu ceux de la telecaster mais en mieux.
    -Le son est nikel quelque soit le set micro choisi.

-Elle est assez polyvalente mais reste est extrement efficace pour le hard rock ou le metal.
    -Je joue sur deux amplis Coxx de 65W rms preamplifier par un ampli Samick SM25R et le tout filtré par une Wah et une pedale multi effets Korg A5. Sinon c'est losque que je la branche directement a un ampli et sans aucun effet si ce n'est la reverbe que je l'apprecit le plus
    -En son clair, c'est critallin et assez froid sur certaine position et faut pas hesité a mettre un peu plue de basse sur l'ampli, et en disto, c'est sublime, c'est tres propre et nette.
    -Je n'est pas tros defaut a dire sur cette guitare. si vous etes brancher metal et hard rock, elle est pour vous.
    (PS : ma guitar a plus de 10ans. je lai racheté 120Euro a un ami qui l avait plus utilisé depuis 9ans et elle est resté dans son greniere pendant tout ce temps. je pence bien que ca y fait beaucoup au point de vue du son)

Je l'utilise depuis l'ete 2004, et c'est une exclente guitare qu'en il sagit de jouer "bourrin" et dieu seul sait que sa m'arrive de temps en temps. Les solo a la Metalica ou autre ne lui font pas peur, au contraire.
    Personnelement, etant donné que je lui plus orienté vers le style pop rock funk, je prefere tapé dans le fender, mais cette guitare garde un soupson de polyvanlence, et ca ma bien depané a plusieurs reprises.
    Dans le passer j'au deja essayé des ibanez dans le meme type, mais ca na rien a voir, Jackson donne un charme supplementaire sur ses guitares. Pour moi, le rapport qualité prix a été démenciel, (120E) mais meme a 220E, et si la guitar est en bonne etat, ca vaut le coup.
    Avis A tout les metal ayant pas forcement les moyens de ce prendre un Gibson SG une Flying V ou une Jackson US.. prennez cette gratte!
  • GaBcRaCkGaBcRaCk

Jackson PS2 DinkyPublié le 30/08/04 à 19:15
    Trés bonne guitare sauf que les micro de bases ne crachent pas trop (le double bobinage)
    24 cases donc c'est vraiment super pour ceux qui veulent jouer beaucoup dans les aigus comme moi
    3 micro
    1 simple pour faire de joli solo, 1 au milieu pour avoir un son doux, et 1 double bobinage pour la bonne distortion (cependant c'est le truc de base quoi)
    2 potentiometres de reglages
    1 volume et un autre Tone
    1 Floyd
    convien pour style metal grace a son manche trés plat certains prefereront des manches un peu bombé ...enfin bref
    impecable pour les solos trés rapides (style metal tout ça...) (mickael romeo,timo tolkki...)

Manche trés agréable
    L'accés aux aigus est cependant diffi…
    3 micro
    2 potentiometres de reglages
    1 volume et un autre Tone
    1 Floyd

Manche trés agréable
    L'accés aux aigus est cependant difficile ou alors se faire rallonger les doigts :-P
    (cependant tout le monde n'as pas les meme doigts ni les meme mains donc a vous de tester et à vous de voir)
    Guitare assé lourde (mais j'abuse un peu) ;)

Pour tout metaleux dans mon genre c'est la guitare qui vous faut SI vous etes debutant ;)
    pour le gros son tout ça (a cause des micro basique de chez jackson) prévoir un multi effet est obligatoire !! (la digitech Death metal est un bon achat rapport qualitée/prix)

Comptez bien la garder 4 ans au minimum
    (4 ans d'utilisation)
    Qualitée prix rien a dire elle vaut bien son prix (en general 500€ dans un magasin quelqonque)
    Je conseil cet achat mais ne pas s'inquieter pour les aigus (si vous etes debutant) les aigu vous irez trés trés peu ) lol
  • PerformerPerformer

Jackson PS2 DinkyPublié le 13/08/04 à 15:41
    Guitare 24 frets , 2 simple micros plus un double, potar pour volume et tome dont un selecteur 5 positions, manche aulne, heuuuuu... ah oui la mienne est verte transparente elle est manifique et la je crie haut et fort MERCI JACKSON !!!
    Le ptit bijou pocède un vibrato type Floyd Rose.
    Sur mon modèle (série performer) on retrouve un système blocage de corde trés pratique pour enpècher de ce désaccorder tout les utilisations mais j avoue un peu chiants pour changer d'accordage mais ca en vos la peine (je pense!!!!!). Fabriquée au USA (je crois) mais s' en a tout l' air.

Donc sur la Jackson PS2 j'y trouve un manche vraiment agréable, trés rapide, avec un confort indéniable…
    Le ptit bijou pocède un vibrato type Floyd Rose.

Donc sur la Jackson PS2 j'y trouve un manche vraiment agréable, trés rapide, avec un confort indéniable.
    L'accés au aigus est tout simplement enfantin, aucun problème a ce niveau. Cette guitare est autant agréable pour jouer debout qu'elle ne l est lorsque l'on est assis. Son poids est correct ni trop lourd ni trop léger comme chez gibson sg. Son corps n' est pas large comme une les paul auquelle jy trouve des difficultés a jouer. Et pour finir sur son utilisation je dirais que les sons sont trés simple a obtenir il ny a qu un tome pour tout les micros pas comme la plus par des gratte auquelles on retrouve 2 tomes et on sy mélange un peu les pédales.

Il est vrai que Jackson c'est métal et qu' a ce niveau si on est gaté pour le Gros SONS. Mais contrairement a ce que l'on pense et a ce que je pensé également la Jackson PS2 est polyvalente. Je joue un peu de tout et j arrive a trouver un compromis trés satisfesan avec mes micros en pasent du rock au métal. Je joue sur un combo Marshall à transistor et je resord de bons aigus qui ne claque pas comme certains avec de bonne harmoniques aprés pour les graves eh ben c est Jackson en clair c est propre et "puissant".

J' utilise ma Jackson depuis maintenant 4 ans et vraiment jai du mal a décrocher, j'ai essayé d autre guitare parfois meilleur mais tro chère alors qu avec la PS2 je suis vraiment satisfait sur son rapport qualité prix. Le plus fort sur la Jackson je pense que c'est ca tenu ca facilité a la manipulé ca simplicité et égalament ca couleur verte transparente assez dur à trouver mais d'une beauté inégalable. La seul chose que je pourrai reproché est peut etre l attache de la laniéré elle est comme toutes les autres guitares et donc elle glisse au fur et mesure contrairement au atache de chez gibson mes bons c est vraiment pour trouver kelk chose parce que c est de la super guitare et je crois que je m en lasserai jamais. Cest vraiment une guitare à tester.