< Tous les avis Jackson PS2 Dinky
Jackson PS2 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

DoWn DoWn
Publié le 25/01/07 à 14:27
La PS2, c'est une gratte japonaise avec un manche 24 case vissé en erable, touche palissandre et corps en aulne selon toute vraissemblance.

la config micro est au standard jackson : 2 simples et un double (chevalet) avec un selecteur 5 positions (le micro double est non splittable)..

vibrato floyd rose

1 volume, 1 tonalité (tres efficace) (a noter, le potentiometre de volume est un peu "mou" sur la mienne)

Le manche est formidable, ultra plat super confortable avec des frettes fines et douces, c'est bien fini pour une guitare de ce prix!

l'accès aux aigus est cependant limité (eh oui c'est un manche vissé, la jointure est epaisse!)

la gratte fait un bon petit poids qui vous pèse un peu sur les épaules apres quelques heures de répet debout!

le son est pas toujours extraordinaire mais c'est correct pour le prix. Il faudrait peut etre envisager de changer les micros ( je pense a un EMG ou un seymour duncan a la place du humbucker )

Cette gratte convient parfaitement a mon style de musique : rock a tendance punkisante!

J'obtient principalement des sons gras ou crunchys mais en clair ca se joue aussi...

j'aime bien le son du humbucker, et le son du micro du manche ne me plait pas beaucoup.. mauvaise surprise , on ne peut plus regler la hauteur des micros simples, les vis sont massacrées !

J'utilise cet engin depuis... pff 7 ans déja!

j'adore le manche, la forme bien agressive l'absence de plaque de protection, l'accastillage de tres bonne qualité (mecanique, vibrato) et les sons gras du humbucker.

j'hesitais entre ca et une BC Rich warlock plus chere... et je pense avoir fait le bon choix!

je l'ai pas vraiment essayée avant de l'acheter, vu qu'elle etait en piteux etat (le selecteur 5 position pété, il manquait la tige de vibrato, une attache de courroie, et surtout il manquait 2 cordes, du coup, le floyd avait le cul en l'air!)

je l'ai payée 800 francs a l'époque(les euro n'existaient pas encore!) (120 € pour les jeunes!) c'etait carrément pas cher, apres les 15 francs (2.30 €) dépensés pour l'attache de courroie et la tige de vibrato et un réglage du floyd par mes soins sur des cordes neuves la gratte est tres présentable!

j'ai egalement fait changer par la suite le selecteur 5 positions (vraiment HS pour le coup)

un tres bon rapport qualité prix pour moi, je referai le choix sans hésiter !