< Tous les avis Jackson PS2 Dinky
Jackson PS2 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

Performer Performer
Publié le 13/08/04 à 15:41
Guitare 24 frets , 2 simple micros plus un double, potar pour volume et tome dont un selecteur 5 positions, manche aulne, heuuuuu... ah oui la mienne est verte transparente elle est manifique et la je crie haut et fort MERCI JACKSON !!!
Le ptit bijou pocède un vibrato type Floyd Rose.
Sur mon modèle (série performer) on retrouve un système blocage de corde trés pratique pour enpècher de ce désaccorder tout les utilisations mais j avoue un peu chiants pour changer d'accordage mais ca en vos la peine (je pense!!!!!). Fabriquée au USA (je crois) mais s' en a tout l' air.

Donc sur la Jackson PS2 j'y trouve un manche vraiment agréable, trés rapide, avec un confort indéniable.
L'accés au aigus est tout simplement enfantin, aucun problème a ce niveau. Cette guitare est autant agréable pour jouer debout qu'elle ne l est lorsque l'on est assis. Son poids est correct ni trop lourd ni trop léger comme chez gibson sg. Son corps n' est pas large comme une les paul auquelle jy trouve des difficultés a jouer. Et pour finir sur son utilisation je dirais que les sons sont trés simple a obtenir il ny a qu un tome pour tout les micros pas comme la plus par des gratte auquelles on retrouve 2 tomes et on sy mélange un peu les pédales.

Il est vrai que Jackson c'est métal et qu' a ce niveau si on est gaté pour le Gros SONS. Mais contrairement a ce que l'on pense et a ce que je pensé également la Jackson PS2 est polyvalente. Je joue un peu de tout et j arrive a trouver un compromis trés satisfesan avec mes micros en pasent du rock au métal. Je joue sur un combo Marshall à transistor et je resord de bons aigus qui ne claque pas comme certains avec de bonne harmoniques aprés pour les graves eh ben c est Jackson en clair c est propre et "puissant".

J' utilise ma Jackson depuis maintenant 4 ans et vraiment jai du mal a décrocher, j'ai essayé d autre guitare parfois meilleur mais tro chère alors qu avec la PS2 je suis vraiment satisfait sur son rapport qualité prix. Le plus fort sur la Jackson je pense que c'est ca tenu ca facilité a la manipulé ca simplicité et égalament ca couleur verte transparente assez dur à trouver mais d'une beauté inégalable. La seul chose que je pourrai reproché est peut etre l attache de la laniéré elle est comme toutes les autres guitares et donc elle glisse au fur et mesure contrairement au atache de chez gibson mes bons c est vraiment pour trouver kelk chose parce que c est de la super guitare et je crois que je m en lasserai jamais. Cest vraiment une guitare à tester.