< Tous les avis Jackson PS2 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

Traps Traps
Publié le 23/01/05 à 11:09
-C'est une Japonaise.
-24 Frets. 2 micro simple jackson en position manche et medium, et 1 double jackson en position chevalet.
-Chevalet vibrato a 4 ressort type stratocaster.
-2 potard, un pour le volume et un autre pour la tonalité. Et un switch 5 positions configuré comme celui d'une stratocaster.
-Manche maplet avec une touche rosewood et assez fin, parfait pour les barrets. Une ascesibilité au aigue parfait et incomparablement mieu que sur une strat.
(PS : Je compare a la strat pour que vous fassiez un idée par rapport un model connu)

-Cela depand de ce que vous en demandez. comme j'ai du plus haut, c'est parfait pour les barrets, les solo s'enchene bien.
-les aigue sont facilement accessible. Juste que pour les deniere frets(de la 21 a 24) il avoir des doit fin.. car elle sont toutes petites mais sinon, on y accede tres facilement.
-L'ergonomie du model est tres tres bien. Domage que les contours sont assez carré, sa rappele un peu ceux de la telecaster mais en mieux.
-Le son est nikel quelque soit le set micro choisi.

-Elle est assez polyvalente mais reste est extrement efficace pour le hard rock ou le metal.
-Je joue sur deux amplis Coxx de 65W rms preamplifier par un ampli Samick SM25R et le tout filtré par une Wah et une pedale multi effets Korg A5. Sinon c'est losque que je la branche directement a un ampli et sans aucun effet si ce n'est la reverbe que je l'apprecit le plus
-En son clair, c'est critallin et assez froid sur certaine position et faut pas hesité a mettre un peu plue de basse sur l'ampli, et en disto, c'est sublime, c'est tres propre et nette.
-Je n'est pas tros defaut a dire sur cette guitare. si vous etes brancher metal et hard rock, elle est pour vous.
(PS : ma guitar a plus de 10ans. je lai racheté 120Euro a un ami qui l avait plus utilisé depuis 9ans et elle est resté dans son greniere pendant tout ce temps. je pence bien que ca y fait beaucoup au point de vue du son)

Je l'utilise depuis l'ete 2004, et c'est une exclente guitare qu'en il sagit de jouer "bourrin" et dieu seul sait que sa m'arrive de temps en temps. Les solo a la Metalica ou autre ne lui font pas peur, au contraire.
Personnelement, etant donné que je lui plus orienté vers le style pop rock funk, je prefere tapé dans le fender, mais cette guitare garde un soupson de polyvanlence, et ca ma bien depané a plusieurs reprises.
Dans le passer j'au deja essayé des ibanez dans le meme type, mais ca na rien a voir, Jackson donne un charme supplementaire sur ses guitares. Pour moi, le rapport qualité prix a été démenciel, (120E) mais meme a 220E, et si la guitar est en bonne etat, ca vaut le coup.
Avis A tout les metal ayant pas forcement les moyens de ce prendre un Gibson SG une Flying V ou une Jackson US.. prennez cette gratte!