Jackson Pro Signature Misha Mansoor Juggernaut HT6 [2017-2018]
Jackson Pro Signature Misha Mansoor Juggernaut HT6 [2017-2018]

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Artist Signature.

Sparko92150 Sparko92150

« Un son énorme mais une finition catastrophique ... »

Publié le 08/05/18 à 00:47
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Blackstar HT1r pour l'ampli avec une TS9 en boost et une DD-7 BOSS. Je devais utiliser cette guitare pour du Djent/Métalcore/Post-Hardcore.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

La finition tiens ... Parlons-en ! On a une corps en Tilleul couleur blanc satiné, un manche érable avec renfort graphite et touche ébène, mécaniques autobloquantes et micro MM1 conçus par Jackson et Misha Mansoor. J'avais une ESP Ltd EC-401 OW payée neuve 654,00€ avec une finition superbe et IRRÉPROCHABLE pour le prix. J'ai payé cette Jackson au même prix et alors là ... Catastrophe ... Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais c'est honteux pour une signature même entrée de gamme ! Premièrement je déballe le carton et le papier blanc de protection était déchiré ... La peinture déborde de partout sur la tête, le sillet mal installé (sort de son emplacement), les frettes crades comme si quelqu'un l'avait joué une année comme jamais sans en prendre soin (rayures, éclats etc ...), un éclat de peinture sur le talon de manche ET pour finir (ET CE NE N'EST PAS UNE BLAGUE !!) des pocs bien profonds sur les touches 1 et 3 ! Inadmissible ! Et surtout quel dommage ! Parce que les mécaniques autobloquantes sont très précisent et tiennent super bien l'accord (Drop C en 12-56 pour moi) et les micros Jackson MM1 (Misha Mansoor 1 conçus par la marque avec l'artiste en question) sont des bombes :O ! En plus la guitare est équilibrée, hyper confortable ... C'est vraiment dommage ... Certes il ne faut pas s'attendre aux finitions des signature USA de Misha Mansoor mais sérieux ça craint là ...

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Allez ... Du positif ! :) Les micros sont une tuerie. Vos avez 5 position grâce au push/pull et franchement pour avoir testé les BKP Juggenaut, sans que les MM1 soient du luxe, on sens que les efforts fait dans la collaboration entre Jackson et Misha ont portés leurs fruits ! La palette sonore est énorme et vaste et en mode saturé je n'ai jamais entendu un micro aussi précis à ce prix là. C'est simple ; Jouez n'importe quel accord, chaque note de chaque corde ressortira ! Absolument toutes ! Impressionnant tout comme le niveau de sortie époustouflant ! Adieu EMG pour ma part !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus : Le son, sa précision, son poids et son confort.
Les moins : Tout le reste !

J'ai appelé le revendeur et lui ai envoyé les photos comme demandé pour procéder à un retour. Au vue de l'état de l'instrument je ne compte pas le garder. Comme je l'ai dis, je ne sais pas s'il d'une mauvaise série mais c'est honteux pour une signature même entrée de gamme ! Je ne referais pas ce choix par manque de confiance ... Je vais switcher sur un modèle plus haut de gamme : la Jackson PRO SERIES SOLOIST SL2 HT NATURAL.