Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Problème de corde

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 5 followers
1 Problème de corde
Alors voila j'ai ma corde de mi aigu qui fait ziiiiiiiiiiiiiiiiii quand je la joue, j'ai regardé si la corde touchait les frettes mais non alors j'ai regardé au niveau du sillet et du chevalet et rien d'anormal me semble t-il.
Alors si quelqu'un a une solution ?

...

2
Verifie que tes bloc cordes son bien serrés et qu'auqun elements de ton virato ne soi desseré a moin que ce soit ta corde qui soit mal bloquée au niveau du vibrato
3
Salut,

Citation : j'ai regardé si la corde touchait les frettes mais non


peut être que quand tu appuie sur la corde ça frize sur les frettes, j'ai cette gratte j'ai eu le même soucis pour les cases 1, 2 et 3 en corde de mi aigu, je l'ai amener chez un luthier au bout d'un ans après mon achat et maintenant plus de soucis :bravo:
Perso je te conseil (et c'est qu'un conseil) de ne pas triturer toi même ta gratte car tu arrivera peut être à résoudre le problème mais peut être que tu vas en créer un autre, va à l'endroit ou tu l'as acheté et vois avec eux ils auront peut-être un soluce§ :mdr:
4
Me voila de retour, alors aprés avoir changé mes cordes aujourd'hui un truc bizare se produit. Ma corde de MI aigu (encore elle) fait ziiiiiiiiiiiiii quand je donne un coup de médiator vers le bas sur la corde à vide au contraire si je donne un coup de médiator vers le haut sur la corde à vide elle ne fait plus ziiiiiiiiii de même quand je jou une note sur cette corde.
alors si quelqu'un sais ?

je suis allé voir un magasin de musique prés de chez moi le gars a régardé 5 min et il m'a dit "je vois pas, désolé" voila c la merde


Merci d'avance.

...

5
Ben il est sourd? aveugle ? ou il y connais rien ton mec ?
si sa fait c bruit y doit bien y avoi une cause ... c'est aps juste de la frise ? Ton manche est bien réglé ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Je ne pense pas que c'est un problème de frise car quand je jou n'importe qu'elle de mes cordes du haut au bas de mon manche elles ne frisent pas (j'ai réglé mon manche se matin donc pas de frise, action des cordes super) et comme j'ai dit précédament c'est quand j'attaque ma corde du haut vers le bas à vide et ça ne le fais pas quand j'attaque la corde du bas vers le haut.
alors je ne sais pas si sa viens du floyd ou du sillet de tête.
Faut que je trouve un luthier d'un mon coin.
Merci d'avoir prété attention à mes ennuis.

...

7
J'ai déja vu se probleme sur une ESP serie M ou ce fut le sillet bloc cordes qui etai pas bien encastré dans le manche... si ce sont que tes cordes a vide qui font ce bruit si cetai le floyd ca devrait le faire sur toutes les cases... :???: Trouve un bon luthier!
8
J'avais le même problème que toi

Sur la mi aigu sur certaines cases j'avais un son bizarre comme si la note vibrée.

J'ai pris de nouvelle corde et maintenant plus de problème.
9
Vous avec le manche peutetre un peu trop droit les amis ce qui ferai frizer le mi aigu dans ses premieres cases...a moins que ce soit un defaut du manche, tout le mond eme dit que les manches jackson son géniaux c'est clair et ca m'etonnerai de voir un tel defaut sur un d'entre eux.