< Tous les avis Jackson DK2 Dinky - Eerie Dess Swirl

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

mohamedmahdi.allani mohamedmahdi.allani

« excellente  »

Publié le 09/04/14 à 01:29
fabriqué au Japon, chevalet sous licence Floyd Rose, 24 frettes. 1 potard de volume, et 1 pour la
tonalité, avec sélecteur à 5 positions (H S S), micro Seymour duncan, un corps en aulne Manche vissé
en érable massif. livré sans flight case.

manche agréable, l'accès aux aigus est plus facile qu'une strato, elle est légère, comme toute guitare
moderne destiné au Metal. la coupe ressemble a une strato, le pan du corps comme repose du bras droit est trés confortable, et surtout la couleur du corps qui est très attirante.

Cette Guitare Convient surtout au Metal (thrash, progressif, heavy, hardcore) ou le hardrock et le rock 70's, mais aussi pour un blues de Eric clapton pour le micro du milieu si on veux jammer , or elle est catastrophique si on vous demande de jouer un morceau de pop ou de soft, le son va paraître très tranchant, et les accords jazzy ne sont pas très accessible sur une manche aussi fine.
je l'ai essayé sur un Marshall JCM900, un VS2000, un fender frontman 15, sur une sono aussi, et le son ne diffère pas trop, le signal émis par les micros est assez puissant.
si on joue le couplet avec le micro au milieu, on peux jouer le solo en poussant le sélecteur(facilement accessible) vers le micro-chevalet, et ça donne une bonne différence, du coup on aura pas le besoin de changer l'effet de distorsion.

je joue sur cette guitare depuis 5 ans, j'ai joué avant sur une vielle Samick, et une squier, mais celle-ci m'a inspirer beaucoup plus ! elle vaut beaucoup plus que son prix, a 650€ je m'attendais pas a ce luxe, j'ai essayé les Jackson de coupes V et de forme kelly, ce n'est pas trés adéquat pour l'entrainement assis, mais la Dk2 est polyvalente pour usage home ou scène, je ferai le même choix si j'avais la même somme avec zero regret !