< Tous les avis Jackson DK2 Dinky - Eerie Dess Swirl

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

gg-stiolbé gg-stiolbé
Publié le 16/02/08 à 13:07
Fabriquée au Japon.
24 Frets Jumbo, 2 micros simple et un double Seymour Duncan.
JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo (floyd rose).
Selecteur 5 positions, 1 boutton de volume, un boutton tone.
Manche assez fin et large(typique Jackson) en érable et touche en rosewood.

_Manche trés agréable à jouer (trés bonne finitions), aussi bien pour la rythmique que pour les solos.
_L'accés aux aigus est impecable, les frets jumbo (assez hautes et larges) trés bien finis également permettent de jouer en toute aisance et trés proprement.
_Trés bien équilibrée en terme de poids et légere (assez subjectif pour le poid).
_Le floyd et les mécaniques sont impécables (éventuellement besoin de resserer les écrous des bouttons, ou resouder un cable (ce que j'ai du faire le micro central été déssoudé, mais je ne m'en plein pas), c'est un risque sur une guitare neuve et ce n'est quand même pas une tâche exténuante 5 minutes tout au plus suffirons).
_Il est donc trés facile d'obtenir un bon son, le manche est juste (test des harmoniques ne permetant pas de déceler le moindre problème).

_Les micros sont des Seymour Duncan de trés bonne qualité et non pas des Duncan Design comme sur le model pré-update.
-Il s'agit d'un Sh4 micro double avec un niveau de sorti assez conséquent sans tomber dans l'extreme assez vintage dans l'esprit convenant parfaitement pour du hard rock, heavy metal, mais ne conviendra peut être pas pour de la grosse rythmique death, difficilement exploitable en son clair mais parfait en distortion impecable pour les solos rapide pour lesquels il se montre assez propre et trés riche en harmoniques, ainsi que pour la rythmique ou il possède pas mal de grain.
-Les deux micros simple sont des STK-S1, micros type strat vintage (humbucker), exelent en son clair ou avec un léger overdrive, on a vraiment l'impression de jouer sur une strat, exellents pour tous les styles que ce soit du blues du jazz ou même des solos modernes nécéssitant un son trés propre. ces micros sont vraiment exellent, cependant cela pourrait ne pas forcement plaire à tout le monde, c'est vrai que l'on pourrait être tenté de mettre un petit hotrail en position manche a la place du STK-1 pour avoir un plus gros son ... mais aprés c'est un choix que l'on doit faire, le rapport qualité prix de cette guitare justifie un tel investissement pour celui qui désireré un son plus moderne.
_Quoiqu'il en soit cette guitare est plutot orienté vintage au niveau des sonorités (ce qui personellement me convient tout a fait), aprés tout dépend de l'ampli sur lequel on la branche...

Je l'utilise depuis environs trois mois et j'en suis pleinement satisfait, le rapport qualité prix est vraiment exellent (449€ chez Thomann...) la qualité de finission est irréprochable, les micros trés bons (et sont de marque donc meme s'il ne vous plaisent pas vous pouvez toujours les revendre...
Enfin bref, Je trouve cette guitare vraiment exellente.