Jackson DK2S Dinky

5.0/5
  • nicos06nicos06

du trés bon matos

Jackson DK2S DinkyPublié le 30/01/14 à 08:56
    Fabriquée au Japon, la série pro est de trés bonne facture, je la possede depuis 2008 et elle n'a pas du tout bougée depuis, les matériaux utilisés et la finition force le respect... peut étre un peu trop lol, je m'explique; tout est tellement bien fini a un niveau quasi chirurgical qu'il manquerait presque pour bien faire ces petites imperfections faite parfois par un luthier pour la rendre moins parfaite... (comme sur mes gibson et fender) apres je ne suis qu'un gratteux casse couille aussi!!!
    Chevalet sous license floyd rose, parfait quoi!!!
    Chevalet sous license floyd rose, parfait quoi!!!
    Le manche est confortable, fidele à jackson, un peu large mais trés facile à prendre en main, et on s'y habitue de suite, c'est une autoroute vers les aigues, 24 frettes, 1 micro simple, 1 double seymour duncan, et 1 sustainer, 1 réglage de volume, 2 tones et 2 switchs pour activer et choisir quelle type de larsen on desire, sélécteur 5 positions

Manche super agréable, trés bon accés aux aigues, grat bien équilibrée, peut étre un peu légére, mais super son et trés polyvalente malgrés ce que l'on pourrait penser, aprés son domaine c'est plutot du lourd

Convient parfaitement pour du rock, hard rock, heavy, bonne dans d'autres styles
    Sons bien chaud grace au double

Je l'utilise depuis 7 ans et depuis 20 ans que je joue sur fender gibson ibanez et autres c'est une trés bonne grat dans son domaine,je l'avais acheté apres avoir essayé plein de modele bien plus cher et c'était la grat qu' il me fallait le seul hic est le vibrato flottant, mais cet inconvénient n'est pas du à cette guitare, juste que j' utilise maintenant que des grattes à chevalet fixe car meme sur ma fender american standard, j' ai bloqué le chevalet sur la table, je ne referai pas ce choix juste a cause du systeme flottant par contre en chevalet fixe ce serait le top du top... pour moi
  • the sagethe sage

Jackson DK2S DinkyPublié le 08/12/08 à 22:10
    Pro serie japon
    24 cases manche à filet de touche
    seymour tb4 seymour simple et sustainiac
    floyd sous liscence JT580 LP(de bonne facture sur mon modele)

J'ai déjà une jackson ke3, le manche est un peu plus rond mais reste largement aussi confortable que celui de ma kelly.Elle est assez legere et tres bien equilibrée.C'est une tres bonne guitare.

Pro serie japon
    24 cases manche à filet de touche
    seymour tb4 seymour simple et sustainiac
    floyd sous liscence JT580 LP(de bonne facture sur mon modele)

C'est là que c'est interessant!!Je vais pas y aller par quatre chemins, cette gratte à l'enorme avantage d'etre extremement polyvalente et de sonner dans tous les cas.J'ai une epiphone les paul custom montée en sh55, et une jackson kelly montée en Emg 81 et 60 deux superbes guitares geniales pour le blues(les paul) et le metal(kelly) bonnes dans les autres registres et bien la dk2s est tout simplement excellente partout.Des rythmiques Slayer au funk en passant par le jazz le rock elle envoie dans toutes les situations et tous les styles(merci les micros simples).Pour ce qui est du sustainiac, ça fait gadget et peu utile au depart mais des qu'on sait un peu maitriser la bete c'est terrible.Les larsens ne sonnent pas du tout synthetiques!!
    On ne peut qu'aimer cette gratte!!!

Cette guitare est la plus equilibrée de ma collection et qu'elle soit couplée à mon fender silverface ou bien mon 4x12 et ma 6260 Bugera elle envoie.Le prix est peut etre un peu elevé
    surtout qu'il a fallu que je reregle l'intonation,mais je rechoisirai ce modele sans hesiter!!