Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2T Dinky
Photos
1/45
Jackson DK2T Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Vers des EMG

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 Vers des EMG
Bonjour!

ça fait maintenant 1 an que j'ai cette superbe Jackson Dinky DK2T,
a l'époque je l'avais achetée dans l'idée de garder une certaine polyvalence dans le son (ce qui est tout à fait exact, les SD font bien leur boulot).

Seulement je me suis rendu compte que je ne jouait (presque) que du metal, d'où mon envie de changer les SD pour des EMG (le kit Zakk Wylde 81/85 m'a l'air nickel).

Le truc c'est que je suis pas totalement sur qu'il y ait la place pour une pile 9V dans la cavité electronique...

Une réponse???
2

Je possede la version H-s-s de ce model remodifié en H-S-H.

Par un temps j'etait passé en actif en utilisant les Seymour d'origine couplé avec un EMG afterburner.

 

Il y a suffisement de place dans la cavitée electronique pour y entrer la pile.

 

Il faudra par contre bien penser a la caler correctement pour pas qu'elle vienne abimer l'electronique.

 

Le couple SH-4/EMG afterburner etait bien plus que suffisent pour jouer dans le style metal extreme et reviens bien moins chere a l'achat que se repayer 2 micros actifs + potards ou un kit comme le zakk wylde.

 

Tu n'es pas obligé de jouer en actif pour faire du metal, ceci ne depend pas uniquement de la gratte, mais aussi de l'ampli qui vas avec.Il existe des micros bien plus puissant en passif que les EMG 81/85.

Un SH-6 ou SH-13 font largement l'affaire et sont bien plus dynamiques a mon gout.

 

Bref, dans tous les cas, il y a suffisement de place pour une pile 9V.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Waouh !

Merci de cette réponse plus que complète!

En effet, il me serait intéressant de réfléchir à l'alternative passive des sh6 et sh13.

Cependant l'un des atouts d'EMG est sa précision, de plus, je cherche plus un son lourd que criard (meme si certes les SD ne sont pas que criards.....) :

Le problème que j'ai actuellement est que je joue sur un accordage assez bas (droppé, etc...) et le sh4 on sent bien qu'il s'essouffle.

A méditer encore quelques temps, donc, maintenant que je sais que ma gratt' est apte à recevoir des piles :)

Encore merci!