< Tous les avis Jackson X Soloist SLX
Jackson X Soloist SLX
Jackson X Soloist SLX

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série X

crapuleverte crapuleverte

« Très bonne guitare pour gagner en technique/vitesse type shred, sweep picking, taping etc... »

Publié le 13/02/15 à 17:36
J'ai utilisé cette guitare sur une table Yamaha avec une pédale de distorsion Line 6 Uber Metal pour jouer principalement du metal; l'achat de cette pelle avait pour but de me lancer dans le milieu du soliste et du shred.

Lutherie correcte, l'électronique et la finition sont de même. La guitare tenait moyennement l'accord, la corde de sol était assez foireuse mais sinon le reste niquel. Le manche est vraiment fin, très bien taillé pour le shred justement, étant conducteur, l'accès aux aigus était simplissime. La forme superstrat me convenait bien qu'elle penchait un poil de la tête en étant sanglée assez haute.

Les sons clairs sont pas mauvais mais ce n'est pas vraiment son point fort. Les micros, des Duncans Designed, avaient un bon rendement dans les saturations extrêmes, c'était net, précis, plutôt froid mais ça convenait à mon style musical. Le micro chevalet, ne rendait pas bien la saturation lors de mes solos, c'était trop brouillon. En revanche, le micro manche était parfait pour cela. Donc 1 micro pour les rythmiques, l'autre pour les solos.

Ce qui m'a le plus dérangé est son FR qui fut défectueux pour ma part, ainsi que les attaches sangles qui tenaient pas très bien. J'ai bloqué le FR et le soucis était réglé, néanmoins c'est dommage de ne pas utiliser un FR quand il y en a un, autant prendre un chevalet fixe qui tient parfaitement l'accord.
Le sillet m'a aussi, au tout début de la possession de cette guitare, posé soucis: la corde de Mi aigu était, comparée à mes autres guitares, placée trop vers le bord du manche, ce qui fait que je foiré parfois mes solos ou mes bends et la corde partait hors du manche, mais ce n'est qu'une question d'habitude.

Sinon pour le prix, c'est une excellente guitare, bien taillée pour l'apprentissage du shred et des techniques typées metal.