Jackson USA SL1 Soloist
Jackson USA SL1 Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select.

Cowboy54 Cowboy54

« L'Excalibur! »

Publié le 09/02/13 à 17:05
Jackson Soloist SL1 custom Snakeskin : finition peau de serpent faite main et bois selectionné
fabrication : USA
floyd rose
24 cases , frets jumbo
1 volume , 1 tonalité
un micro double Seymour Duncan SH4
un simple Classic stack seymour duncan en milieu
seymour duncan classic stack en position manche
configuration HSS donc

le manche est une vraie merveille!!!! une autoroute
c'est un manche radius to compound : compensé 12 to 16
l'ergonomie est superbe , elle est très bien equilibré , elle fait son poids on comprends tout de suite qu'on a une vraie guitare solide et avec du bon bois (comparé a mes japonaises légères comme des plumes!)
la jointure du manche/corps est inexistante! pas de talon
parfait pour les solo , on pourrait meme rajouter des frets sans aucun probleme!
les doigts glissent tout seul sur le manche! ca joue tout seul! par contre c'est ultra precis , le moindre raccro ça s'entend et on a l'air d'un con! lol

bah oui qu'elle convient a mon style de musique!!!
elle est plus polyvalente qu'elle n'en a l'air ! on peut jouer du funk , rock , pop rock , punk ,hard rock , heavy metal :p thrash metal! la tout de suite c'est son domaine de prédilection!
jadore parce que ca peut sonner moderne , mais ya quand meme un pti grain années 80/90 :p ca sent le megadeth a plein nez parfois! :p
je joue sur un marshall JVM 215c
et l'ampli restitue toutes les sonorités de cette guitare!
des super basses , des harmoniques a gogo! les notes tiennent des heures! pas besoin de s'appeler Gary Moore! ^^ (R.I.P)

je l'utilise depuis 3 mois
j'ai joué a peu près sur toute sorte de guitare : ibanez rg prestige ( super nul , son un peu trop néo/ electro)
fender strat mexicaine , telecaster
esp : Kh : 3 , Kh2
jackson randy rhoads que je possède , warrior que je possède
PRS : 513 ( ma future peut etre ^^ )
epiphone les paul
bref de toutes celle la , c'est la jackson la mieux et en comparaison avec ESP bah c cette jackson qui remporte! meilleure qualité et je sais pas ya kelke chose qui se passe avec celle la lol
le prix bah c pas donné , mais je l'ai eu a 2800 € en magasin , certains site internet la propose a 2600€ et beaucoup d'autres au dela de 3000 € !!
donc bon je m'en tire pas trop mal