< Tous les avis Jackson USA Select Soloist SL1

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

iolco51 iolco51
Publié le 15/11/05 à 16:22
Made in USA.
Manche conducteur, 24 frettes.

Micros seymour Duncan S,S,H.
Cheval floyd rose original dble blocage.

1 Volume, 1 tone, 1 selecteur 5 positions.

Action tres basse, manche et floyd parfaitement reglés.

Finition splendide, et magnifique peinture "earlie dess swirl": 10/10

Manche extrèmement agréable, bien que vernis, tres facile et accessible, surtout dans les aigus: incroyable! Manche conducteur oblige.
La touche est en ébène, ce qui est très agreable.

La guitare est lourde mais l'ergonomie (en partie grace a la forme strato) est quasi-parfaite, probleme des guitares jackson: je trouve que le potart de volume est trop pres du chevalet, cela me gene parfois.

Les micros seymour Duncan sont un peu criards (trop de mediums, peu de chaleur) a mon gouts, mais je pense pouvoir trouver un reglage satisfaisant.
Finallement apres quelques semaines d'utilisation, rien a redire sur le son... Evidemmment si on recherche le son chalereux et degoulinant des gibson il faudra passer son chemin. Les harmoniques ressortent de facon spendide.

8/10 Pour le potard de volume qui me gene lorsque je veux jouer la main sur le chevalet. Pour une guitare a ce prix c'est impardonnable!

- Oui elle convient a mon style de musique, je vais devoir revendre mon ancienne jackson maintenant.
- Ampli tube class A et A/B.
- Son cristallins et puissants avec le micro aigu, sons plus chaleureux avec le micro simple manche...
- beaucoup d'harmoniques et de sustain, c'est tres appreciable.

10/10.

Je l'utilise depuis moins d'une semaine, je mettrai cette evaluation a jour au fil des mes decouvertes avec cette guitare.

- particularité que je prefere: manche conducteur tres confortable, tres bons sustain et harmoniques.
- particularités que j'aime le moins, le potard de volume aurait mérité d'etre 2cm plus loin du chevalet, afin de ne pas gener le jeu.

- J'ai essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir, pas trouvé une guitare qui me convienne mieux sans passer par le custom shop... Et pas les moyens de passer par le Custom Shop.

- Guitare énormément chére... Mais je pense qu'elle en vaut la peine, la finition est impeccable. je dirais que le rapport qualité/prix est OK.

- Avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés, c'est la guitare ultime qu'il me fallait.