Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Teutoff
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2025 à 13:15
A part le corps en Aulne (3 pièces plutôt que 2 d'ailleurs d'après la fiche technique sur le site de la marque) et l'accastillage Wilkinson, qu'est ce qui justifie cette soudaine flambée des tarifs chez Jet ? Le manche torréfié, la touche palissandre, les mécaniques à blocage et les micros Alnico V sont des spec qu'on trouve déjà sur leur modèles à moins de 400€.
A presque 1000 € on pourrait s'attendre à un set de Seymour Duncan ou équivalent par exemple.
Ca me parait un poil cher pour une montée en gamme pas si flagrante à première vue, en tout cas sur le papier.
2 réactions
nikos_sophos
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
01 Juillet 2025 à 16:30 (modifié le 01 Juillet 2025 à 16:32)
Tout a fait, a se demander même si il n'y a pas une erreur sur le tarif. Peut être qu'ils ont perdu de l'argent sur les modèles moins chers et que la promotion a grand coup de youtubeur a couté plus cher que prévu.
1 réaction
Teutoff
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2025 à 17:00
Oui je vois encore les gros titres présentant Jet comme la marque qui allait enterrer Harley Benton... HB propose des guitares avec des specs plus attractives à mon avis pour la moitié du prix de ces Jet Elite. je pense à leur ST Modern+, les Fusion III ou même l'Amarok.
A ce prix là j'irais plutôt lorgner sur l'entrée de gamme Fender avec les Vintera par exemple ou chez Charvel : pour moins cher vous aurez les Micros SD, un FR1000 et une touche en ébène.
Après leur entrée de gamme a l'air très bien pour le prix mais j'ai l'impression qu'ils se sont un peu enflammé ce coup-ci