< Tous les avis Jim Harley Stardust ST60
Jim Harley Stardust ST60
lorenzino lorenzino
Publié le 04/02/08 à 17:49
Salut,
Je n'ai pas la moindre idée d' où a été fabriquée cette guitare, mais vu le prix, les pays où l'on fabrique les guitares pas chères (c'est le moins qu'on puisse dire) ne sont pas loin!C'est une 22 cases, avec 1 volume, 2 tonalités! A mon avis, tout dépend de ce que l'on compte faire de cette guitare! S'il y a une chose positive à dire sur cette guitare, c' est que le manche est facile! J'ai lu par-ci par là que les cordes touchent les frettes ; ce n'est pas le cas de la mienne! Cette guitare possede 3 simples au niveau micros, avec un selecteur 5 positions!

Comme je l'ai dit plus haut, le manche est assez fin et assez agréable pour une guitare de ce prix; en général, quand on débute, on a affaire à des manches "galères", qui ne donnent pas vraiment envie de continuer (particulièrement en acoustique, où il faudrait faire re-regler le manche, mais vu le prix que l'on a mis dans la guitare,on ne le fait pas car autant en acheter une autre!
Pour le son, cela dépend de l'ampli ou de la console utilisée! J'ai acheté cette guitare destinée aux débutants, alors que je joue depuis 1979/1980, je ne sais même plus, mais jusque là, j'utilisais essentiellement des electros vu le style de musique que je joue (Bossas, Sambas, et quelques excursion vers le Jazz), mais comme j'ai commencé par apprendre avec des morceaux des Stones, de Bowie en particulier, je voulais avoir au moins une électrique pour re-jouer du rock autre que "versions acoustiques".

Pour jouer, pour le fun, des morceaux Rocks, ou des morceaux de Jazz nécéssitant une éléctrique,voire de la funk, elle me suffit amplement! Je voulais une éléctrique sans me ruiner, car ce n' est que pour l'utiliser avec parcimonie (ces temps-ci, je retombe dans mes premiers amours et joue pas mal de Bowie, de Stones, Eric Clapton, etc..).Je la branche sur une console amplifiée 2x80watts, avec des HPs 2x125 watts, et je dois avouer qu' après l'avoir essayée en magazin sur un quelconque ampli "pourrave", j'ai été surpris du son qui en sortait! Je joue surtout en sons clairs, et ne l'ai achetée que pour le fun et pour le prix! En effet, mes 2 autres guitares sont des electros, Godin Multiac Duet Nylon, et Seagull- LR Baggs preamp, et comme je donne des cours où des "concerts", cette console me va à merveille! Je sais très bien qu'il vaut mieux un ampli electrique pour brancher une éléctrique(!), mais comme je viens de le dire, les sonoritées que j'en tire avec cette console m'ont étonnées, surtout que je ne passe par aucun ampli relié à la console, je la branche direct dedans, réglages plutôt "cristallins", et n'utilise jamais le vibrato que j'ai viré!

Je ne l'utilise que depuis un peu moins de 2 mois, et comme je le disais, avec parcimonie! Il m' est arrivé d'acheter une Godin éléctrique d'occase, qui n'était en aucun point comparable avec celle-ci car nettement meilleure, mais à l'époque, j'étais en bons termes avec mon portefeuille, ce qui n'est plus le cas actuellement!
Avec l'experience, je referais le même choix non pas parce que je trouve que c'est la guitare de mes reves, mais vu le son que j'entends quand je l'utilise, avec le materiel que j'ai, pour le prix qu'elle coute! Je ne cherchais pas une guitare de débutant,(étant "loin" d'en etre un, en toute modestie, mais une guitare pas chère qui me change de mes electros), et je trouve que pour l'usage que j'en fais, elle me convient! C'est le rapport qualite/prix, et les périphériques que j'utilise, qui font que je referais le même choix!Il faut que je précise que toutes mes notes sont en grande partie influencées par le son qui sort de ma console!