< Tous les avis Jim Harley Stratocaster
Jim Harley Stratocaster
Jim Harley Stratocaster
Peebee-45 Peebee-45

« Une lutherie qui méritait de meilleurs micros.  »

Publié le 21/01/17 à 00:33
Cible : Les débutants
J'ai utilisé cette guitare avec l'ampli Max Ten de la même marque, les deux m'ayant été vendus dans un kit pour débutant en 1997. Il s'agit donc de ma toute première guitare.

N'ayant pas d'informations à ce sujet, je ne saurais vous dire quels bois ont été utilisés, en tout cas la guitare est assez lourde.

Je ne trouve toujours rien à redire aujourd'hui sur la lutherie, le sunburst de ma guitare était très bien réalisé, les finitions étaient correctes, et les mécaniques à bain d'huile tenaient l'accord pour peu qu'on ne se serve pas du vibrato. De plus cette guitare est solide comme un tank, 20 ans sans en prendre particulièrement soin et une fois qu'on lui donne un coup de chiffon elle paraît comme neuve. Je lui mets trois étoiles pour sa solidité.

A signaler un manche assez épais, avec un profil en C. Les autres copies de stratocaster que j'ai eues dans les mains avaient un manche plus fin. Somme toute j'ai trouvé le manche assez agréable. Sur le plan de l'ergonomie en général, rien à redire.

Au niveau son, autant le son clean est correct, sans plus, autant le son saturé ne m'a pas trop plu, trop de buzz quelque soit le micro, ça nuit à l'apprentissage quand on est débutant je trouve.

Ce que j'apprécie le plus : cette guitare est indestructible, elle se prête donc à un changement d'électronique, de cordes, de vibrato...

Ce que j'apprécie le moins : les micros d'origine à qui il est difficile de trouver des qualités. En les isolant ce serait sans doute mieux, mais il faut avoir une âme de bricoleur.