< Tous les avis Jim Harley Stratocaster
Jim Harley Stratocaster
Jim Harley Stratocaster
foolk foolk
Publié le 03/02/05 à 17:48
Imitation strat fabriquée en Chine, 22 frettes, 3 micros simple bobinages, vibrato. Reglages : 1 volume et 2 tonalités, selecteur 5 positions.
Touche : Palissandre
Manche : Erable
Corps : Aulne

Le manche est assez agréable à manier, meme si je trouve que ca frise trop (je n'ai cependant pas encore testé tous les reglages), l'acces aux dernieres cases se fait sans difficulté.
La finition est dans l'ensemble bien foutue, meme si les mécaniques et le vibrato (que j'utilise jamais) ne sont franchement pas terribles
La forme de la strat est toujours aussi bien pour jouer debout ou assis, et le poid de la gratte (plutot leger) permet de ne pas se briser le dos.

Je joue des styles de zik assez divers, (des Red Hot à Nofx, en passant par Oasis et bien d'autres....) et je trouve franchement que cette gratte est plus orienté pour les sons clairs, ou j'obtiens (avec un ampli marshall transistor) un son tout a fait correct. Par contre en ce qui concerne les sons saturé, c'est plus difficile, meme si l'ampli n'est pas parfait de ce point de vue la, je trouve quand meme que le son est trop metalique (sans jeu de mot :p )

Pour conclure, je voudrai juste dire que je trouve les remarques deja présentes pour cette article beaucoup trop severes, meme si je n'ai pas beaucoup d'experience dans l'univer de la gratte, je me revolte quand meme.
Il est clair que cette guitare est loin d'etre exeptionnelle, mais personnellement je l'ai eu à 145€ (en modele gaucher !) et que pour ce prix la je ne suis absolument pas décu !!! Il est vrai que comparé a une "Gibson" (pour reprendre la comparaison que quelqu'un a faite je ne sais plus où...) ca doit faire rire, mais bon c'est pas pour le meme budget, donc je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.

A part le vibrato et quelques son saturés un peu moches, cette guitare est donc plutot bien, avec un rapport qualité prix et une finition corrects.