Johnson Guitars Strat

4.0/5
  • dj_angusdj_angus

bon rapport qualité prix

Johnson Guitars StratPublié le 05/10/10 à 13:11
    Guitare je pense asiatique.
    21 frets, 3 micros "design by EMG"
    un potar volume, 2 potar tone
    les potentiomètres tones ne font aucun effet selon moi a part si on pousse le son a fond on peut peut être entendre un léger changement

vibrato style strat.

j'utilise cette guitare depuis 2005 et j'ai un avis plutôt bon pour une utilisation via le logiciel guitar rig, sur un ampli c'est assez plat.

le manche est assez agréable l'accès aux aigus demande cependant de l'entrainement.
    je la trouve un peu lourde mais je n'ai pas pu comparer avec beaucoup de guitares.

Points négatifs :

Guitare je pense asiatique.
    21 frets, 3 micros "design by EMG"
    un potar volume, 2 potar tone

vibrato style strat.

Points négatifs :

le vibrato a cassé après 3 semaines d'utilisation tranquille et un morceau de vis est resté coincé au fond du chevalet.
    Le mécanisme d'accordage est très (très) limite. certaines cordes se désaccordent rapidement et le mécanisme de la première corde vissé dans la tête de manche s'est arraché du bois ( pourtant j'y fais attention comme si c'était mon gosse. cela ne nie pas au jeu c'est assez léger tout de même.

le manche a tendance a craquer un peu eu niveau de la fixation au corps mais faut quand même y'aller

le jeu sur un ampli (j'ai un 15 watt jhonson) est plat.
    je joue sur PC avec home studio et logiciel guitar rig la le son est bon pour peux de trouver les bons réglages mais le logiciel corrige parfaitement les défauts de la guitare et on trouve un super son quand même.

je joue principalement du style rock psyché et hard ( de Genesis et pink floyd a AC/DC en passant par Queen) j'ai atteint ses limites avec le rock psyché le bend a un son limite dessus il faut vraiment se faire mal au doigts pour obtenir un bon son.

malgré tout j'ai pu enregistrer quelques morceaux et elle sonne plutôt bien

Je conseillerais cette guitare pour débuter ( c'est ce que j'ai fait) ayant atteint un niveau un peu haut pour ce type de guitare je vais acheter une Burns Brian may pour me faire plaisir.

cette guitare a un bon rapport qualité prix il faut quand même y prendre soin elle est assez fragile

je l'ai achetée en pack ampli guitare pour 125 euro neuf sur ebay je ne suis pas déçu et conseillerai cette guitare a tout débutant.