< Tous les avis Kramer Focus 1000
Kramer Focus 1000
Kramer Focus 1000
Publié le 05/04/07 à 14:56
-La mienne en tout cas a été fabriquée au Japon mais d'autres le sont aux states
-22 frettes et un micro type seymour duncan
-Chevalet Floyd Rose
-Un potard de volume et un selecteur trois positions
-Manche en palissandre

-Le manche n'est pas gros, mais costaud il est agréable oui
-L'accès aux aigus est relativement simple.
-La forme de type stratocaster et le manche en pointe ou "pointy neck" en anglais est belle mais la guitare est très lourde.
-Mais on lui pardonne son poids, quand on entend le son qu'elle produit la facilité avec laquelle on peut faire des harmoniques artificielles et des bends de 2 tons

-En gros oui car ce n'est pas franchement la guitare qui fait le son mais de la manière dont on l'utilise. A déconseiller pour les fans de jazz.
-Je joue sur un peavey 50wtt et une digitech rp 50. Mon ampli n'est pas très bon mais la pédale rattrape le tout. Il est clair que sur un autre ampli, elle sonne du tonnerre.

-En utilisant la position manche on a un son très clair et claquant qui ne change pas beacoup en saturé mais qui permet des aigus plus incisifs.En position chevalet le son est moin claquant plus cristallin et plus neutre meme en saturé . En combinant les deux on obtient un son très heavy mais qui donne dans la légèreté avec un bon sustain. C'est une guitare qui crie.

- J'aime ce son très heavy qui est très polyvalent, heavy blues, blues rock, funk, le son claquant est parfait pour le reggae, Mais il manque de grosseur et de lourdeur il reste quanq meme leger

-je l'utilise depuis 2ans
-Je n'aime pas du tout son poids qui n'est pas fait pour de longues répétitions.
-Effectivement j'ai essayé d'autres modèles mais celui là est très vintage et le son me convient.
-le rapport qualité prix est excellent.
-Non je ferai plutot l'acquisition d'une demi caisse, il faut dire que le vendeur a su me convaincre ( cest le meme marque et un des modèles de van halen.....ah ouais???....sauf que lui a mis du scotch.....j'achète) sauf que depuis il a aussi changé de guitare lol